L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?

Aller en bas 
+3
luna
Movida
boreale
7 participants
AuteurMessage
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMar 18 Sep - 17:27

En prenant de l'âge ... forcément ... il y a des choses que l'on ne "peut/doit" plus faire, tout simplement parce que ... bah on est "grand" quoi. Conventions obligent...
Et pourtant .... parfois ... Very Happy

- Quelles sont les choses que vous ne devriez pas faire , car "vous n'avez plus l'âge " mais que vous faites encore ?

- Quelles sont les choses que vous ne faites plus , à votre grand regret , car vous "n'avez plus l'âge" ?

-Quelles sont les choses que vous ne faisiez plus, mais que vous vous autorisez à refaire car ça vous manquait trop et "au diable les conventions après tout " ?
Revenir en haut Aller en bas
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMar 18 Sep - 18:43

Ben euh moi c'est plutôt le contraire.

J'ai été vieille très jeune et donc relativement sage.

C'est en vieillissant officiellement que je sors de ma coquille et que je ne fais plus que ce que je veux, quand je veux, comme je veux.

Au plus je vieillis au plus j'emmerde les conventions et au plus je me fous de ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMar 18 Sep - 18:54

Movida a écrit:
Ben euh moi c'est plutôt le contraire.

J'ai été vieille très jeune et donc relativement sage.

C'est en vieillissant officiellement que je sors de ma coquille et que je ne fais plus que ce que je veux, quand je veux, comme je veux.

Au plus je vieillis au plus j'emmerde les conventions et au plus je me fous de ce qu'en pensent les autres.

bon ben pareil hein lapin
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMar 18 Sep - 19:31

on parle pas trop des mêmes trucs en fait...
je crois.

je parlais davantage des trucs qui sont la "chasse gardée" de l'enfance quoi, et qu'il est de bon ton de stopper à un moment .

dormir avec une peluche, se gaver de bonbons, faire de la corde à sauter , de l'elastique, cracher du haut d'une fenêtre dans la rue, manger des sucettes, regarder les dessins animés à télé, faire des bulles de chewing gum, sucer son pouce , aller passer des vacances avec ses parents sans rien payer, tenir un journal intime, se faire des couettes, des tresses, dire à une dame "tu pues madame" au lieu de rester poli et de subir, porter des robes bizarres, du rose, goûter à 4 heures, etc...

Bref ce genre de conneries très "gamines " quoi...
enfin là ça paraît très réducteur ce que j'ai cité comme exemple hein, y'a des trucs moins terre à terre... mais bon... ce genre de trucs quoi.


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMar 18 Sep - 19:33

Je dors toujours avec une peluche, mais je pense que c'est pour compenser :P
Je mange plus de bonbons que dans mon enfance, mes parents ne m'en offraient jamais, je n'y avais pas droit...
Sinon, je lis tout plein de comics et de mangas, et je joue à des jeux de rôles. Mes parents me disent toujours que je n'ai plus l'âge pour ça, mais merde quoi! Je fais ce que je veux :3
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMar 18 Sep - 19:38

ok boréale, j'étais pas partie là dessus, plutôt qu'en vieillissant y'a des barrières -blocages- qui sautent. c'eest un autre sujet.

donc tous les trucs que tu dis, et autres du même genre, non, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMar 18 Sep - 19:59

Citation :


- Quelles sont les choses que vous ne devriez pas faire , car "vous n'avez plus l'âge " mais que vous faites encore ?

acheter des peluches, passer un temps fou dans les rayons jouer
regarder les dessins animés le matin. croire au pere noel

Citation :
- Quelles sont les choses que vous ne faites plus , à votre grand regret , car vous "n'avez plus l'âge" ?

je ne regrette rien de mon enfance. chuis assez "enfant libre" du coup ça fait que je crois av oir pas mal gardé de choses de mon enfance niveau spontannéité etc...
Un truc que je ne fais plus partir avec mon vélo et m'évader en faisant des tours et des tours du paté de maison
Citation :


-Quelles sont les choses que vous ne faisiez plus, mais que vous vous autorisez à refaire car ça vous manquait trop et "au diable les conventions après tout " ?

très franchement pas grand chose. surtout par rapport à mon enfance, pour moi grandir dans beaucoup choses à voulu dire être plus libre, m'afranchir de certaines choses, donc ça fait que finalement pour moi aujorud'hui je suis plus capable de faire des choses qui ne se font pas qu'avant....
petit je respectais bcp la loi linterdit etc... encore aujorud'hui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMar 18 Sep - 20:03

je sais pas trop.. j'ai l'impression que ce que je ne fais plus, c'est plus le fait de la vie qui passe que d'un choix raisonné par rapport à mon âge...
ex : je ne joue plus à la marelle parce que j'en ai moins l'occasion.. mais ma filleule de 8ans a eu pour son anniv un trampoline géant et j'ai passé une bonne partie de la journée à m'éclater dessus..

pour moi, c'est vraiment plus une question d'occasion
le temps qu'on n'a plus, les responsabilités qui arrivent...
mais avec Amourdoux, on reste très gamins... on court dans la rue, on chahute dans le sable, on dit des horreurs sur les gens qu'on croise, ....

les seuls trucs peut-être que je ne fais plus consciemment seraient des trucs de l'adolescence : boire comme un trou, me coucher sans me maquiller, rester au soleil sans protection, me goinfrer de cookies, .... J'ai l'impression que maintenant, mon corps me le ferait payer... ce qui explique pas mal l fait que j'essaye d'adopter une "hygiène de vie"

en revanche, j'ai l'impression dans mon cas que je suis en retard sur son âge, sur ce qu'on pourrait attendre de moi... surotut d'un point de vue social : trouver un boulot, penser à faire des enfants ou à me marier, m'installer, ...
mais ça pose moins de problème à moi qu'à ceux qui pensent à ca pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMar 18 Sep - 20:33

boreale a écrit:

Quelles sont les choses que vous ne devriez pas faire , car "vous n'avez plus l'âge " mais que vous faites encore ?

Regarder des DA.
Lire des BD enfantine.

Citation :

- Quelles sont les choses que vous ne faites plus , à votre grand regret , car vous "n'avez plus l'âge" ?

Me ballader nu devant du monde. Chier sur le trottoir devant une pharmacie du XVIème. Very Happy
Cela passe à 2ans, à 31 cela vous ammène au poste.
Mais bon c'est une liberté perdue.

Citation :

-Quelles sont les choses que vous ne faisiez plus, mais que vous vous autorisez à refaire car ça vous manquait trop et "au diable les conventions après tout " ?

Rien
Revenir en haut Aller en bas
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMer 19 Sep - 21:53

boreale a écrit:
dormir avec une peluche, se gaver de bonbons, faire de la corde à sauter , de l'elastique, cracher du haut d'une fenêtre dans la rue, manger des sucettes, regarder les dessins animés à télé, faire des bulles de chewing gum, sucer son pouce , aller passer des vacances avec ses parents sans rien payer, tenir un journal intime, se faire des couettes, des tresses, dire à une dame "tu pues madame" au lieu de rester poli et de subir, porter des robes bizarres, du rose, goûter à 4 heures, etc...

Alors :

En gras, ce que je fais toujours.
En souligné, ce que je ne faisais pas en étant gamine.
En gras et souligné, ce que je ne faisais pas en étant gamine et que je fais maintenant (p'tet pas 'tu pues' mais des choses directes et pas forcément agréables).
Pour les dessins animés à la tv : oué j'en regardais gamine c'est juste que ménant j'ai plus de télé. Mais il doit traîner une K7 des Barbapapas kekpart...

Donc euh tu vois hein clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMer 19 Sep - 22:18

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMer 19 Sep - 22:56

tiens tout à l'heure j'étais dans un magasin de fringues avec mon fils, et y'avait ces robes salopettes courtes ben ça j'aurais envie d'en mettre une avec un collant rigolo, mais je me dis "ben non t'es trop vieille" Smile


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMer 19 Sep - 22:58

note qu'il y a certains vêtements j'avoue que quand on passé l'âge ça fait bizarre ....
y'a une mère d'une gosse qui vient chez moi, qui s'habille avec des jupes ecossaises plissées mi cuisse+ bottes+ petits pulls moulants, eh bien ça colle pas avec son âge.ça fait bizarre.( elle doit avoir la cinquantaine je pense )
après elle fait ce qu'elle veut hein, mais ... bon.
Perso à son âge je ne me verrai pas habillée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMer 19 Sep - 23:04

mmm en effet boréale, et si en plus on cumule et l'âge et le physique moyen, ben ça le fait pas;

j'ai une collègue qui vient bosser avec les tresses, et les fringues d'ado, bof, elle a la quarantaine, cinq gamins. bon elle a un corps de gamine, alors ça fait illusion de loin, mais de près, y'a un truc qui cloche.

c'est difficile pour moi le truc de savoir ce qui "va" avec mon âge social.
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? EmptyMer 19 Sep - 23:07

ca me fait penser à une nana a la fac qui avait une bonne quarantaine et s'habillait en pinkie, avec des trucs très roses, ou noirs, courts, moulants, des doudounes, elle avait des longs cheveux noirs, elle se faisait parfois des tresses, et de près tu voyais ses rides, c'est dents moches, et un ou deux petits poils blancs...
bref c a faisait un peu sorciere...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Contenu sponsorisé





En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty
MessageSujet: Re: En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?   En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: L'Ivresse des mots-
Sauter vers: