L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cela parle des problèmes de notre temps

Aller en bas 
+5
Flooo
Disturbed
luna
boreale
Marlenus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 15:28

Hier je lisais le parisien et ils faisaient la promotion d'une série britannique tellement mieux que nos séries françaises trop frileuse.

En gros cela raconte l'histoire d'une famille où:
-Le père est père au foyer tout en étant alcolo et habillé comme un clodo.
-Le fils entretient une relation homosexuelle avec un musulman marié
-Etc.

Et où on nous disait que cette série était formidable car traitant des problèmes actuels.

Mouais, j'ai l'impression que mes problèmes personnels restent à mille lieux de ce que les journalistes apellent nos problèmes actuels quand même.

Et vous?
Pensez vous que ces séries "trash" reflètent plus les problèmes de la jeunesse actuelle qu'un bon vieux Happy Days?
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 15:34

( je ne comprends pas trop ta question Marlenus , il faudrait que tu précises un peu ... )
( j'ai le cerveau ramollo aujourd'hui... )
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 15:35

je pense marlenus que le producteur de cette série a usé de clichés sur la société actuelle pour faire vendre son produit. ou alors a exagéré le trait sur les travers de la société, pour que ça prenne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 15:46

Bah des fois, quand je regarde autours moi de les gens qui m'entourent (personnel, professionel toussa) ben je me dis que non, toussa n'est pas si bizarre que ça.

Sinon j'ai vu les extraits de la série dont tu parles, et ça m'a l'air bien rigolo, con... mais rigolo... si j'ai l'occasion de voir au moins le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 15:50

boreale a écrit:
( je ne comprends pas trop ta question Marlenus , il faudrait que tu précises un peu ... )
( j'ai le cerveau ramollo aujourd'hui... )

En gros de plus en plus on a des séries avec des situations que je trouve pas très crédibles ou alors qui ne concernent qu'une infime minorité de la population.
Entretenir une relation homosexuelle avec un homme musulman marié ce n'est pas très courant quand même.

Et souvent on essaye de nous dire que présenter ces situations "neuves" est une manière de parler des problèmes actuels de façon non aseptisés contrairement aux feuilletons "traditionnels" dont la france serait à la pointe. Pour voir ce dont je veut parler comme feuilleton traditionnel, pensez à l'instit.


Hors mon avis personnel, est que sans doute le côté "trash" des nouvelles séries fait plus "djeuns" mais je n'ai pas l'impression que cela traite mieux des "problèmes de notre temps".


(Sachant qu'en plus personellement, je m'en fous un peu qu'une série parle des problèmes de mon temps. Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 15:51

même ma famille qui est bien fourni en cas pathologiques a l'air moins tordu que celle de cette série...

évidemment que ce sont pas nos problèmes actuels...

mais en même temps, une série sur :
- comment vais-je bien pouvoir assaisonner mes pâtes ?
- quel devenir pour les filières littéraires ?
- comment gérer une grand-mère acariatre ?
(exemples évidemment choisis au hasard Smile)
- dès qu'il y a un noir à boucle d'oreille (et si en plus il est manchot...), je suis capable de tout lacher...
- mon copain habite une ville merdique et je veux qu'il déménage dans mon pays magnifique...
( Very Happy)

ça fait pas trop rêver...

comme Urgences... ils s'envoient en l'air de façon moins pathétique que ce qu'il se passe en réalité...

alors qu'on dise que c'est une bonne série certes
qu'on dise qu'elle traite des sujets actuels.. mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 15:52

je ne sais pas trop quoi dire...
elle s'appelle comment cette série t'as un lien pour voir un peu?

sinon en soit je trouve la situation que tu décris pas si trash et parfois réaliste...
Après des familles qui cumulent tout c'est caricatural mais vu séparement c'est des choses qui arrivent quand même...

suffira de voir le succès de la série... mais j'ai eu assez tôt l'impression que dans les séries les gens aiment bcp retrouver leurs situations, reconnaitre un peu leurs familles...

Je pense au télénovelas franchement je me disais c'est pas possible des histoires aussi tirées par les cheveux, et en grandissant en apprenant desc hoses sur les familles des uns et des autres, la mienne, bah je me suis dit qu'en fait les télénovelas c'était rien à côté de la vérité....
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 15:54

Marlenus a écrit:


Entretenir une relation homosexuelle avec un homme musulman marié ce n'est pas très courant quand même.

Et souvent on essaye de nous dire que présenter ces situations "neuves" est une manière de parler des problèmes actuels de façon non aseptisés contrairement aux feuilletons "traditionnels" dont la france serait à la pointe.

en même temps, c'est complètement aseptisé...
le racisme, les problèmes de religion, l'exclusion des homos, c'est la trinité des saintes luttes actuelles...
tout à fait dans l'air du temps... une concentration de l'air du temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 16:17

Flooo a écrit:
dès qu'il y a un noir à boucle d'oreille (et si en plus il est manchot
Oh ça c'est une série parfaite pour Bobo Cela parle des problèmes de notre temps 6172
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 16:24

Disturbed a écrit:
Flooo a écrit:
dès qu'il y a un noir à boucle d'oreille (et si en plus il est manchot
Oh ça c'est une série parfaite pour Bobo Cela parle des problèmes de notre temps 6172
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyMer 31 Oct - 18:27

en même temps manchot....
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 10:55

Boreale elle aime les blacks à qui il manque un bras, laissons-lui son plaisir tendre....
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 11:06

Disturbed a écrit:
Boreale elle aime les blacks à qui il manque un bras, laissons-lui son plaisir tendre....

et avec une petite boucle d'oreille, genre bernard lavillier, si possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 15:11

Cela parle des problèmes de notre temps Invision-Board-France-359


Pour en revenir au sujet.
Marlenus, qu'est-ce que t'en sais si c'est, ou pas, courant de sortir avec un musulman marié ?
C'est pas parcequ'on en parle pas que ça existe pas !
C'est quand même hallucinant que de nos jours, il y ait encore des gens qui croient que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Faut se réveiller !
Oui ça existe des pères au foyers alcolos, ou ça existe des fils homos et des hommes mariés qui trompent leur femme avec un mec (musulman ou pas c'est pas ça la question, sur ce point je pense que les scénraistes ont voulu insister sur le fait que ce n'est pas QUE dans les religions chrétiennes que ça existe) !
Et combien de 'couples-modèles' se trompent (mutuellement ou pas). Faut pas se leurrer !
Alors oui, je trouve que cette série traite des problèmes actuels (alcoolisme, tabous...).
D'ailleurs si vous aviez le nom de cette série, moi ça m'intéresse d'en voir quelques morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 16:17

Pareil que phoenix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 17:16

Phoenix a écrit:
Oui ça existe des pères au foyers alcolos, ou ça existe des fils homos et des hommes mariés qui trompent leur femme avec un mec (musulman ou pas c'est pas ça la question, sur ce point je pense que les scénraistes ont voulu insister sur le fait que ce n'est pas QUE dans les religions chrétiennes que ça existe) !

Ben personellement je ne nie pas que cela existe.

Mais pour moi ce n'est clairement pas un problème de société.

Combien de personnes ici sont soumis à ces problèmes de sociétés pour savoir?


Moi je trouve hallucinant que de plus en plus, on se dit:
"Cela passe à la télé dans une fiction donc c'est quelque chose de super courant dans notre société".



C'est un peu comme les clubs échangistes.
On en parle tellement dans les journaux, que l'on croit que c'est super courant d'y aller alors qu'en vérité ceux qui fréquentent sont une infime minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 17:35

Marlenus a écrit:

hallucinant que de plus en plus, on se dit:
"Cela passe à la télé dans une fiction donc c'est quelque chose de super courant dans notre société".
parceque ça l'est !
D'autres exemples ?
NY section criminelle: pareil, le viol est super courant. pourtant on n'en entend parler que trop peu. ça aussi c'est un tabou. et ça aussi on pense que c'est pas si fréquent que ça, comme les hommes qui tabassent leur femmes.
et pourquoi on n'en entend pas parler ? parcequ'on n'a pas assez de chiffres (les plaintes sont trop peu nombreuses par rapport aux victimes). tout comme les liaisons ! tu penses que les gens vont aller crier haut et fort qu'ils ont (ou qu'ils ont eu) une liaison (homo ou hétéro sexuelle) alors qu'ils sont mariés, sont de bonne famille, ont des enfants etc...
et justement le fait que tout ça soit tabou c'est un problème de société.


Citation :
C'est un peu comme les clubs échangistes.
On en parle tellement dans les journaux, que l'on croit que c'est super courant d'y aller alors qu'en vérité ceux qui fréquentent sont une infime minorité.
Perso, je trouve vraiment pas qu'on en parle autant que tu le dis.
Et puis faut pas croire, là non plus, qu'il y ait qu'une méinorité qui y aille.
Parceque c'est pas parceque t'en parlera avec des personnes qui paraîtront "choquées", qu'elles-mêmes n'y vont pas.
Là encore les apparences sont trompeuses.
Il y a beaucoup plus de personnes qu'on ne croit qui vont dans ce genre d'endroit.
D'ailleurs, pour reprendre ce que tu dis, puisqu'on en parler dans les journeaux, ça veut bien dire que de nouveaux clubs ouvrent, donc qu'il y a un bon marché, là, et donc que les gens sont de plus en plus nombreux.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 19:11

Moi je propose une série sur la vie de mes parents : ils fêtent leurs 39 ans de mariage cette année et ne se sont jamais trompés ni avec un homme ni avec une femme. Ah ils fument et ils boivent mais ça n'a jamais perturbé leur vie sociale. Bon ça sera 1000 fois plus chiant que Derick de regarder un obèse se lever et allumer sa télé pour ne plus décoller de son fauteuil avant de remonter se coucher, avec les incursions de la mère qui vient lui servir son café ou sa tisane... mais ça sera de la pure réalité francophone mdrrrrrrr

Alors, y'a de l'audimat pour la vie passionnante de mes parents ?

PS : et en plus ces gens ne le savent pas mais ils ont un gros problème de notre temps dans leur placard, une fille bisexuelle et libertine, qui est déjà sortie avec des hommes et des femmes mariés et qui est droguée au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 19:13

Phoenix a écrit:

parceque ça l'est !
D'autres exemples ?
NY section criminelle: pareil, le viol est super courant. pourtant on n'en entend parler que trop peu. ça aussi c'est un tabou. et ça aussi on pense que c'est pas si fréquent que ça, comme les hommes qui tabassent leur femmes.
et pourquoi on n'en entend pas parler ? parcequ'on n'a pas assez de chiffres (les plaintes sont trop peu nombreuses par rapport aux victimes). tout comme les liaisons ! tu penses que les gens vont aller crier haut et fort qu'ils ont (ou qu'ils ont eu) une liaison (homo ou hétéro sexuelle) alors qu'ils sont mariés, sont de bonne famille, ont des enfants etc...
et justement le fait que tout ça soit tabou c'est un problème de société.

Le viol et les femmes battues sont des grand classique de toutes série policière.
Quant aux cocu, ils sont une source de moquerie depuis l'antiquité.
Dire que ces sujets sont tabou à la télévision me semble un peu de mauvaise foi.


Citation :

Et puis faut pas croire, là non plus, qu'il y ait qu'une méinorité qui y aille.
Parceque c'est pas parceque t'en parlera avec des personnes qui paraîtront "choquées", qu'elles-mêmes n'y vont pas.
Là encore les apparences sont trompeuses.
Il y a beaucoup plus de personnes qu'on ne croit qui vont dans ce genre d'endroit.
Entre 1 et 4% de la population si on en croit les statistiques.
Si ce n'est pas une minorité, je ne sais pas ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 19:23

En Belgique, vu l'offre alléchante des clubs libertins (discothèque, balnéo, buffet et plus si affinités pour 20 à 80 euros la soirée), ça attire de plus en plus de gens qui viennent d'abord bouffer, danser et se relaxer au sauna pour pas cher. Les mecs seuls y vont en plus pour tirer facilement mais bon ils vont en boîte normale avec le même état d'esprit aussi...

1 à 4% ? Vu où tu bosses Marlenus tu dois savoir mieux que moi comment biaiser (avec deux i) les statistiques, non ? C'est comme les homos qui ne seraient que 10% de la population... j'ai de gros doutes, de très gros doutes là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 19:53

Marlenus a écrit:

Le viol et les femmes battues sont des grand classique de toutes série policière.
Quant aux cocu, ils sont une source de moquerie depuis l'antiquité.
Dire que ces sujets sont tabou à la télévision me semble un peu de mauvaise foi.
Là, je t'arrête. J'ai dis que ce sont des sujets tabous. J'ai pas dis que ce sont des sujets tabous à la télé. Nuance.
Et c'est peut-être "un grand classique" des séries policière, mais la réalité c'est tout autre chose.
Va sur les blogs de filles abusées, violées. Va voir le nombre hallucinant de filles dans ce cas. Et compte (et tu auras assez de tes 2mains) le nombre de filles qui ont porté plainte.


Citation :
Entre 1 et 4% de la population si on en croit les statistiques.
Si ce n'est pas une minorité, je ne sais pas ce que c'est....
Encore les chiffres. On leur fait dire ce que l'ont veux aux chiffres.
Moi je te parle de faits
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 20:52

Phoenix a écrit:

Citation :
Entre 1 et 4% de la population si on en croit les statistiques.
Si ce n'est pas une minorité, je ne sais pas ce que c'est....
Encore les chiffres. On leur fait dire ce que l'ont veux aux chiffres.
Moi je te parle de faits


Et tu les trouves où tes faits?
Tu fais comment pour savoir qu'une majorité de français va dans les clubs échangistes?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 21:05

j'ai connu qqn qui y est allé. et qui m'a raconté. point barre.
et j'ai pas dis qu'une "majorité de français" va dans ce clubs. Arrête de déformer mes propos. J'ai dis que y'en avait plus qu'on ne croyait.
après, y'a pas besoin d'avoir 150 de QI pour avoir une idée sur le type clientèle (à je-sais-pas-quel prix la bouteille de champ' + l'entrée pv only + les salons...).
Alors c'est sûr, on peut dire que "1 à 4%" de la population française c'est peu.
Ok pour les stats.
Admettons. Maintenant Calculons.
population (en 2007): 64 102 000 hab.
ça nous fait donc : entre 641 020 et 2 564 080 personnes.
de 600 milles à 2 millions de personnes !! C'est peu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 21:30

peu être mais c'est quand même rare de cumuler le père alcoolo, le fils gay (avec un homme marié musulman)... la fille doit être très gravement malade, genre maladie incurable, la grand-mère s'est maquée avec un gars de 50 plus jeune qu'elle et la mère, c'est elle qui va dans les clubs échangistes....

on ne dit pas que tous ces faits pris à part (cocufiage, alcoolisme, homosexualité, ...) n'existent pas... mais dans une seule famille, c'est quand même fort de café...

et puis c'est normal, c'est de la fiction, qui doit se vendre... donc accumulation et sensationnalisme...

si on regarde un documentaire sur le viol et NY unité spéciale, on se rend quand même compte que ce n'est pas la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps EmptyJeu 1 Nov - 21:38

Flooo a écrit:
on ne dit pas que tous ces faits pris à part (cocufiage, alcoolisme, homosexualité, ...) n'existent pas... mais dans une seule famille, c'est quand même fort de café...

et puis c'est normal, c'est de la fiction, qui doit se vendre... donc accumulation et sensationnalisme...
tout-à-fait.

Citation :
si on regarde un documentaire sur le viol et NY unité spéciale, on se rend quand même compte que ce n'est pas la même chose....
bien sûr.
mais c'était un simple exemple de série traitant de problèmes de société.
tout comme je trouve que la série dont Marlenus nous a parlé traite, elle aussi (d'une autre façon, bien entendu), de problèmes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela parle des problèmes de notre temps Empty
MessageSujet: Re: Cela parle des problèmes de notre temps   Cela parle des problèmes de notre temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela parle des problèmes de notre temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pc] Petits jeux pour passer le temps
» Il fait quel temps chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: La Culture sous toutes ses formes-
Sauter vers: