L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fourmis, cigale ou coussi-coussa ?

Aller en bas 
+2
Phoenix
Disturbed
6 participants
AuteurMessage
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? Empty
MessageSujet: Fourmis, cigale ou coussi-coussa ?   Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? EmptyVen 9 Nov - 15:22

Etes-vous du genre économe, à garder l'argent, à penser à demain, à épargner au cas où, à acheter (même pas neuf) que si c'est réellement obligatoire ?

Ou plutôt

Etes-vous généreux (même avec vous-même), vous ne regardez pas vos sous, vous dépenser sans compter, vous achetez pake vous avez craquez dessus, vous ne penser pas à demain, pake on peut mourrir demain et ce serait bête d'avoir de l'argent qui n'aura pas servi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmis, cigale ou coussi-coussa ?   Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? EmptyVen 9 Nov - 16:22

Je suis entre les 2 Smile
Mais un peu plus Picsou sur les bords Very Happy
En fait je suis plus généreuse dans le sens: donner de mon temps, aider qqn, rendre un service, etc... plutôt qu'à faire des cadeaux hors de prix. Et en même temps, je peux tout aussi bien faire un cadeau à 2€ qu'à 100€, et c'est vrai que je n'équilibre pas assez. Cependant quel que soit le prix du cadeau, je prendrais tout autant de plaisir à l'offrir.
Mais j'aime bien me faire quelqus plaisirs de temps en temps (quand je dis 'me faire', ça inclut aussi inviter qqn a prendre un pot, payer un cinoche...), quand je sais que je peux me le permettre. C'est juste que je préfère ne rien me payer pendant des mois et économiser, et seulement après, quand j'ai assez épargné que je me permet de dépenser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmis, cigale ou coussi-coussa ?   Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? EmptyVen 9 Nov - 16:26

J'ai de l'argent, je dépense, je n'en ai pas, je ne dépense pas.
Je met un peu chaque mois dans une assurance-vie et le reste je dépense.


Je peut offrir un cadeau à 20€ une fois ou à 200€ la fois d'après (exemple mon père qui a reçut un livre à Noël 2005 et une place pour Cardiff en Noël 2006).

Dépenser n'est pas un problème. J'aime bien.
Mais je ne me met quasiment jamais dans le rouge, et j'espère ne jamais avoir besoin d'un crédit. dominus...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Féminin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/08/2007

Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmis, cigale ou coussi-coussa ?   Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? EmptyVen 9 Nov - 16:29

Ca va pas etre constructif...
Mais avec l'argent,j'ai un rapport tres equilibré ...
"C'est un bon esclave et un mauvais maitre" et
Je ne vis pas au dessus de mes moyens ...

Donc j'economise ce qu'il faut et le reste je le depense (restos, voyages et cadeaux aux autres) ...sinon je depense pas tellement j'achete toujours en me disant est ce je vais reellement m'en servir ? ...(c'est d'ailleurs ma question en ce moment, si je m'achete la WII ou le GPS ou 1 sac à main le tanneur ...vu que je suis mollement motivé ...ca va etre aucun ).

Sinon quand j'ai eu un coup de foudre pour un truc de luxe hors de prix, je l'achete...sans me poser de question ...parce que je prefere un beau truc dont je ne vais pas me lasser que 25000 trucs moyens ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmis, cigale ou coussi-coussa ?   Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? EmptyVen 9 Nov - 18:59

Bah j'ai une facheuse tendance à vouloir dépenser de l'argent quand j'en ai...

C'est vrai, je comprends pas pourquoi on devarit absolument vive sans jamasi rien dépenser quoi... l'argent est en partie fait pour etre dépenser...

Et puis je reconnais que j'aime bien me afire plaisir et faire plaisir aux autres... Même si c'est aps des grands trucs ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmis, cigale ou coussi-coussa ?   Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? EmptyVen 9 Nov - 21:39

l'argent qu'on m'offre ( aux fêtes, etc ) me brûle les doigts : je le dépense assez vite , souvent en cadeau pour des ami(e)s d'ailleurs. Je réalise une fois tout dépensé " ah mince ".

l'argent que je gagne, pour l'instant , je peux pas trop trop le dilapider car tout ce qui rentre ressort en factures, etc... J'ai pas encore trop pu faire de vraies économies donc bon...
on verra quand j'aurais un peu plus de sous sous ce que j'en fais Very Happy

sans être d'une générosité folle, j'avoue que quand je fais un cadeau, j'essaye de choisir quelque chose qui me plait et qui je pense fera plaisir au destinataire,et je regarde le prix après.
J'ai déjà dépanné des amis dans la galère, et là par exemple à l'appart c'est moi qui paie presque tout, sauf la bouffe qu'on divise par deux, parce que sinon là financièrement ça me ferait trop. Et je crois que nico pourra vous dire que je ne lui fais sentir que "c'est un homme entretenu" Very Happy


côté dépenses je ne suis pas une flambeuse, mais j'ai mes périodes : autant j'achète rien pendant des mois, autant un wkd je peux craquer 100 à 150 euros d'un coup , en achetant quelques fringues, bijoux, etc... ça fait du bien au moral le shopping Smile

donc voilà, je ne suis ni cigale ni fourmi, un peu entre les deux quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmis, cigale ou coussi-coussa ?   Fourmis, cigale ou coussi-coussa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis, cigale ou coussi-coussa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: L'Ivresse des mots-
Sauter vers: