L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pour me donner un avis sur mes contes^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serapina
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
serapina


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Humeur : au gré du vent
Date d'inscription : 07/01/2008

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptySam 9 Fév - 2:38

l'ivresse des mots... je me suis dit, peut -être qu'ils pourront me donner un avis tous, sur les petits contes que j'écris ce serait simpatique...
Alors, que se soit négatif ou positif, pour moi se sera toujours constructif^^ Alors à vos clavier pour me donner vos commentaires, conseils, réprimandes... merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serapina.skyblog.com
serapina
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
serapina


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Humeur : au gré du vent
Date d'inscription : 07/01/2008

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptySam 9 Fév - 2:40

[c=#0055ff][g][size=12px]Kipik le hérisson multicolore

Il était une fois une famille de hérisson (au cas où vous ne vous en douteriez pas déjà) . Kipik était le troisième d'une portée de cinq hérissons, et il avait eu la chance de naître avec les piquants les plus pointus de sa famille. Au début, Kipik était fier de ses piquants, il s'en servait pour faire tant de choses qu'il en épatait plus d'un. Seulement voilà, il fit un jour la connaissance d'une petite lapine qui s'appelait Malice. Malice avait le pelage le plus doux et le plus soyeux de toute la forêt. Avec sa belle fourrure rose, elle attirait tous les lapins et autres animaux qui venaient juste pour l'admirer et pour constater à quel point elle était jolie.
Dès qu'il l'a vit, Kipik en tomba éperduement amoureux, comme foudroyé par l'eclair. Il pensait à elle nuit et jour, et cherchait un statagème pour pouvoir l'aborder et rester avec elle, ne serait-ce que pour un court instant. Le problème était que Malice avait peur que Kipik, avec ses piques géants, ne l'approche d'un peu trop près et écorche son joli pelage. Ce n'était pas qu'elle ne voulait qu'ils soient amis, ah ça nan, mais elle avait peur qu'il ne lui fasse mal.

Kipik était bien malheureux. En faisant les cents pas devant la taverne familliale, il essayait de trouver une solution à ce plus qu'épineux problème. Sa grand-mère, qui essayait de faire sa petite sieste de l'après-midi, lui conseilla d'aller voir Nerlin, le hibou-sage de la forêt: il trouvera une bonne solution, elle en était sûre! Ce fut sur ces bonnes paroles que Kipik se rendit chez Nerlin.
Le hibou était en train de boire le thé en compagnie d'une demi-douzaine de livres éparpillés ça et là autour de lui, lorsqu'il arriva. Il portait une paire de lunettes avec des verres d'une épaisseur incroyable, et un petit grelot était accroché autour d'une de ses pattes. Kipik expliqua à Nerlin le but de sa visite. Il lui parla tout d'abord de la fierté qu'il avait pour ses magnifiques piquants, mais surtout de la jolie Malice, de la si douce et si gentille Malice qui le craignait tant. Nerlin resta silencieux quelques instants. Puis il se mit à farfouiller un peu partout dans sa maison, remuant les meubles, faisant tomber des livres, se prenant les pieds dans les tapis et poussant de petits grommellements inaudibles. Soudain il apparut en tenant deux petits objets dans les mains. Et il dit:

"- Bon écoute moi bien Kipik, tu la veux cette lapine? Je veux dire, tu l'aimes n'est ce pas?
- Bien sûr que je l'aime, c'est pourquoi je suis venu vous trouver! répondit Kipik
- Bien, alors il n'y a pas trente-six solutions! Je te previens d'avance, il va falloir mettre ta fierté et ton orgueil de côté mon ptit gars! C'est simple, je te propose deux solutions: soit je te scie les piquants avec ce petit rasoir que je tient dans mon aile droite, soit je te les recouvre avec ce genre de petit bouchon en liège que j'ai dans mon autre aile. C'est à toi de décider!
- Que faire? Dois-je garder ma fierté de hérisson et ne pas toucher à mes piquants, ou sacrifier ce que j'ai de plus élégant chez moi pour les beaux yeux de Malice? Remarquez, les bouchons de liège, c'est un bon compromis... Je prends les bouchons Nerlin! Je te remercie grandement pour le service que tu m'as rendu, je ne sais pas ce qu'il serait advenu de moi si tu ne m'avais pas aidé! s'exclama Kipik
- De rien mon ptit! Allez court donc faire la cour à ta belle! Zou, les femmes n'aiment pas qu'on les fasse languir!"

Ce fut donc avec un carton rempli de bouchon que Kipik retourna chez lui. Il organisa une journée réservée à la peinture, parce que les bouchons de liège c'est quand même plus joli avec de la couleur! Il invita tous ses amis à venir l'aider et même Malice accepta de mettre la patte à la patte. Ensuite, tous s'attellèrent à la tâche qui fut de placer un bouchon de couleur sur chacun des piques de Kipik, et ce sans se piquer les pattes bien entendu. Quand ce fut enfin terminé, les amis de Kipik reculèrent tous d'un pas afin d'admirer le travail qu'ils avaient accomplis ensemble. Il était vrai que Kipik avait une drôle d'allure ainsi, tout de couleur vêtu.
Mais cela ne derangea pas Malice qui fut la première à lui sauter dans les bras...[/size][/g][/c]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serapina.skyblog.com
serapina
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
serapina


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Humeur : au gré du vent
Date d'inscription : 07/01/2008

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptySam 9 Fév - 2:41

oups ^^ oublié d'enlever le "htlm" disoulé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serapina.skyblog.com
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptySam 9 Fév - 2:48

je t'ai deja donné mon avis sur ce conte et je trouve que tu écris vraiment bien...

On accroche bien à tes histoires, j'aime vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ticca
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Ticca


Féminin Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 05/09/2007

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptySam 9 Fév - 4:33

ooooh c'est mignon pour me donner un avis sur mes contes^^ 32085
J'aime beaucoup, c'est enfantin, et comme le dit Mély, on accroche bien à l'histoire !
Et puis c'est mignoooon pour me donner un avis sur mes contes^^ 32085 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serapina
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
serapina


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Humeur : au gré du vent
Date d'inscription : 07/01/2008

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptySam 9 Fév - 16:04

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serapina.skyblog.com
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptySam 9 Fév - 16:07

tu nous en feras partager d'autre miss???
Revenir en haut Aller en bas
serapina
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
serapina


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Humeur : au gré du vent
Date d'inscription : 07/01/2008

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptySam 9 Fév - 22:27

si ça interresse les gens pourquoi pas? là j'en écrit un autre en plusieurs parties que tu n'as pas encore lu^^ enfin de toute façon ils sont sur monblog^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serapina.skyblog.com
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptyDim 10 Fév - 14:46

Je l'ai commencé ça y est!!! J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
serapina
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
serapina


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Humeur : au gré du vent
Date d'inscription : 07/01/2008

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptyDim 10 Fév - 15:16

hihihi! merci je m'attelle a la suite aujourd'hui normalement mais comme a suis balade c'est ba evident... dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serapina.skyblog.com
Mamine
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Mamine


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Dans le 7 7 .....
Date d'inscription : 28/08/2007

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptyLun 11 Fév - 12:18

Tout à fait le genre de conte que mes monstres auraient adoré !!!! Bravo à toi, c'est très joliment écrit .... love

pour me donner un avis sur mes contes^^ 742732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamine.canalblog.com
serapina
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
serapina


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Humeur : au gré du vent
Date d'inscription : 07/01/2008

pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ EmptyLun 11 Fév - 15:30

merci beaucoup! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serapina.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty
MessageSujet: Re: pour me donner un avis sur mes contes^^   pour me donner un avis sur mes contes^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour me donner un avis sur mes contes^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vos avis]Charte de vie pour adulte ( avec handicap mental )
» Donner un nom officiel à un foetus mort?
» Avis aux consommateurs
» [vos avis]Les Pub Teasing
» [vos avis]Le bizutage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: L'Ivresse des mots-
Sauter vers: