L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Regarder le metal se prendre pour une plume

Aller en bas 
+3
Movida
Gâtionne
ptinou
7 participants
AuteurMessage
ptinou
Amateur de Bière
Amateur de Bière
ptinou


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 29/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyJeu 20 Nov - 20:29

Oui, le titre, c'est une métaphore qu'utilise Renan Luce dans une ses chansons pour parler des avions qui volent ou s'envolent!

Je l'aime bien cette image parce que c'est vrai, je trouve particulièrement beau de regarder, depuis le bord de la piste, les avions s'envoler! surement un reste d'enfance qui fait se demander vers quelles aventures auxquelles on aimerait bien participer, tous ces inconnus à bord s'envolent, tandis que nous on reste sur place!

Et vous, il y a des choses comme ça, simples ou originales qui vous touchent et vous emmenent loin de vous? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gâtionne
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Gâtionne


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Localisée
Humeur : Plutôt bonne, en général
Date d'inscription : 29/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyVen 21 Nov - 3:40

Ces temps-ci je suis fascinée par les feuilles mortes qui volent...

un peu comme certains avec les étoiles. Je peux les regarder tourbillonner pendant des heures, et je pense à tous les paramètres infimes qui font qu'elle vont tourner à gauche ou à droite, remonter, ou s'écraser au sol... et je pense à quel point c'est joli, ce ballet de couleurs chaudes... et je pense à quel point cette "expression" de la mort peut être belle, même rassurante (pask bon, après tout c'est rien qu'une feuille qui tombe d'un arbre)...

Bref, l'automne me rend toute chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouelekom.canalblog.com/
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptySam 22 Nov - 2:03

Ca fait deux ans que je bosse en face d'un aéroport et j'hallucine toujours quand je vois le nombre de gens qui s'arrêtent au bord de la piste pour les regarder décoller...

Sinon moi un coucher de soleil, une jolie lumière, de belles couleurs me suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
ptinou
Amateur de Bière
Amateur de Bière
ptinou


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 29/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptySam 22 Nov - 14:52

Movida a écrit:
Ca fait deux ans que je bosse en face d'un aéroport et j'hallucine toujours quand je vois le nombre de gens qui s'arrêtent au bord de la piste pour les regarder décoller...

Sinon moi un coucher de soleil, une jolie lumière, de belles couleurs me suffisent...

J'avoue! parfois, je suis hallucinant! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Magou


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyDim 23 Nov - 3:52

Moi c'est l orage que je peux regarder des heures, les éclairs tout ça j'adore je trouve ça magnifique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://titemagou.canalblog.com/
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyMar 2 Déc - 23:51

pour moi, c'est plutôt une certaine fascination pour la fusée Ariane. Quand j'habitais en Guyane, et qu'il y avait un lancement, on se mettait dehors pour la voir passer.

Je vous raconte pas à quel point c'est beau, d'abord la fusée et il fait pratiquement jour tellement la flamme qui la pousse est puissante, puis le détachement en plusieurs partie (noraml, rassurez-vous) et enfin, le son, qui arrive plus tard, dans un bruit très sourd semblable au tonnerre. Et on "suit des yeux" le son qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyMer 3 Déc - 14:43

Quel poète ce Ptinou

moi j'adore plein de choses comme ça...
les vagues, les feuilles mortes, le lait qui se mélange au thé, les nuages qui passent, Gabriel qui dort, mon reflet dans le bol de café bien noir.
Faire des dessins avec du mare de café.
je réponds à la question ou pas?

Dans les marchés au mexique j'adorais plonger mes mains dans les grands sacs de graines.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
ptinou
Amateur de Bière
Amateur de Bière
ptinou


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 29/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyMer 3 Déc - 19:46

Mmmm! les sacs de graines! j'adorais faire ça quand j'etais jeune! mais c'etait pour la sensation caressante de fluidité que ça faisait sur la peau des mains et des bras!

Le lait qui se mélange au thé aussi ça me fait quelque chose de regarder les dessins qui se forment et s'estompent durant ce moment!

Mmmm! mais ça nous fait plein de points communs!! Regarder le metal se prendre pour une plume 749785

Epouse-moi toi, toi, toi! fou
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyMer 3 Déc - 20:35

ptinou a écrit:

Epouse-moi toi, toi, toi! fou

Je suis déjà mariée Ptinou...

mais tu me ferais un diagnostic de pied gratos en échange d'un bisous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Manou
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Manou


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 23/10/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyMer 3 Déc - 22:22

Quand j'étais petite, très souvent je regardais passer les nuages dans le ciel et j'imaginais des formes... certainement comme beaucoup d'entre nous.

Les situations qui me permettent de m'évader, de rêver :

love Un petit de coin (trou) de ciel bleu au milieu d'un ciel menaçant : ça me fait toujours partir loin (même dans les souvenirs).

love Un coucher de soleil en voiture comme si en roulant, j'espérais l'atteindre... comme si derrière, se cachait un monde plus beau.

love Le vent, l'eau.

love Puis, il y a aussi toutes ces odeurs liées à l'enfance. Regarder le metal se prendre pour une plume 6172

...des instants très précieux qui ressemblent au bonheur.

En règle générale, j'ai beaucoup d'imagination et je suis très souvent dans les nuages ce qui rejoint le début du message (lien cause à effet) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptinou
Amateur de Bière
Amateur de Bière
ptinou


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 29/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyJeu 4 Déc - 16:11

Pepina a écrit:
ptinou a écrit:

Epouse-moi toi, toi, toi! fou

Je suis déjà mariée Ptinou...

mais tu me ferais un diagnostic de pied gratos en échange d'un bisous? Very Happy

Rhaaaaa! monde cruel! triste mouchoir

Sinon, ça peut s'faire! Cool

Joli Manou! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gâtionne
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Gâtionne


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Localisée
Humeur : Plutôt bonne, en général
Date d'inscription : 29/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyDim 7 Déc - 15:15

Manou a écrit:
Quand j'étais petite, très souvent je regardais passer les nuages dans le ciel et j'imaginais des formes... certainement comme beaucoup d'entre nous.

Les situations qui me permettent de m'évader, de rêver :

love Un petit de coin (trou) de ciel bleu au milieu d'un ciel menaçant : ça me fait toujours partir loin (même dans les souvenirs).

love Un coucher de soleil en voiture comme si en roulant, j'espérais l'atteindre... comme si derrière, se cachait un monde plus beau.

love Le vent, l'eau.

love Puis, il y a aussi toutes ces odeurs liées à l'enfance. Regarder le metal se prendre pour une plume 6172

...des instants très précieux qui ressemblent au bonheur.

En règle générale, j'ai beaucoup d'imagination et je suis très souvent dans les nuages ce qui rejoint le début du message (lien cause à effet) Very Happy
Hiiiiii... tout pareil ! Regarder le metal se prendre pour une plume 521401 pompom girl love
(et sinon, pour ma part, c'est dans le sucre en poudre que j'aime faire des dessins Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouelekom.canalblog.com/
ptinou
Amateur de Bière
Amateur de Bière
ptinou


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 29/08/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyLun 8 Déc - 14:54

Le sucre en poudre pour rever? Mmmm! Cool

Jamais de soucis en passant les douanes, par hasard? Comme ça, je me disais! fumée
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Manou


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 23/10/2007

Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume EmptyLun 8 Déc - 22:14

ptinou a écrit:
Le sucre en poudre pour rever? Mmmm! Cool

Jamais de soucis en passant les douanes, par hasard? Comme ça, je me disais! fumée

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regarder le metal se prendre pour une plume Empty
MessageSujet: Re: Regarder le metal se prendre pour une plume   Regarder le metal se prendre pour une plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder le metal se prendre pour une plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tv] tiens ça c'est bien, faut regarder
» Poser nu/e pour un calendrier
» Un résumé pour Mamine
» Enrôlez vous pour tenir le bar !!
» Enrolez-vous pour tenir le bar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: L'Ivresse des mots-
Sauter vers: