L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'adoption

Aller en bas 
+4
Pepina
boreale
Phoenix
Disturbed
8 participants
AuteurMessage
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: L'adoption   L'adoption EmptyMar 4 Sep - 2:07

Comme le disait l'autre jour une jounaliste dans je ne sais plus quelle émission, *le nouvel accessoire de mode aujourd'hui, est d'avoir un enfant*.

Inutile de dire que j'ai bondi sur ma chaise quand j'ai entendu ça Shocked


Angelina Jolie a déjà adopté 4 enfants (et est en passe d'en *obtenir* un cinquième).
Jodie Foster, Sharon Stone, font aussi partie des mères adoptives.
Madonna n'a pas terminé d'adopter le petit David que déjà elle pense a adopter une petite malawite.
Pire encore, depuis l'annonce de la grossesse de Nicole Ritchie, Paris Hilton, sa grande copine, voudrait adopter un enfant pour être à la mode.
Paraît qu'elle aurait déjà entreprit les démarches pour.

Mais finalement, vous en pensez quoi ?
Un enfant c'est un accessoire ?
Pis adopter c'est très difficile, pour une personne lambda biensûr.
Il y a des règles a respecter, des délais aussi et de l'argent à verser.
Etre riche et célèbre nous donnerait alors tout les droits ?
Quand est-ce que ce *marché* va s'arrêter ?
Et l'enfant, comment va-t-il vivre ça une fois adulte ?
Pourquoi toujours aller à l'étranger alors qu'il y a plein d'orphelins dans nos pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMar 4 Sep - 10:57

Mais finalement, vous en pensez quoi ?
Je pense que si deux personnes s'aiment et veulent adopter (ou qqn qui saurait donner assez d'amour et d'affection pour 2) alors c'est merveilleux de donner une famille à un enfant qui n'en a pas.

Un enfant c'est un accessoire ?
çavapaslatête L'adoption 737832

Pis adopter c'est très difficile, pour une personne lambda biensûr.
Il y a des règles a respecter, des délais aussi et de l'argent à verser.
Etre riche et célèbre nous donnerait alors tout les droits ?

En théorie non...mais vous savez tout ce qu'on peut faire avec l'argent...c'est limite.

Quand est-ce que ce *marché* va s'arrêter ?
Peut-être quand ce sera la fin d'une société de (sur ?)consommation...

Et l'enfant, comment va-t-il vivre ça une fois adulte ?
Chacun réagit à sa manière. L'essentiel (je pense) est d'avoir été honnête avec lui et de lui avoir donné l'amour qu'il n'aurait peut-être jamais reçu.

Pourquoi toujours aller à l'étranger alors qu'il y a plein d'orphelins dans nos pays ?
Pour tout un tas de raisons administratives qui font que des millions d'orphelins français grandissent et grandiront à la DDAS.
* 2 voir 3 ans (minimum !) d'attente !!
* montrer patte blanche judiciairement/fiscalement/socialement/sexuellement^
* être SOIT mariés, SOIT célibattaire (mais pas en concubinage ou pacsé !)
* ne pas être un couple homosexuel
* avoir des ressources financières avantageuses (même si les 3/4 des personnes qui ont des enfants naturellement ne sont pas soumis à cette obligation...)
Enfin bref... vive la paperasse française..
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMar 4 Sep - 11:28

bih.... l'adoption.... un long débat.

c'est dommage car ailleurs on avait déjà fait un long fil, bien fait d'ailleurs je trouve, et j'avoue que j'ai la flemme de tout re-exposer ici...

disons juste que pour des couples en difficulté ( côté fécondité ) je trouve que c'est vraiment un cadeau du ciel. Et pour l'enfant idem.
Car c'est "donnant donnant" , chacun y trouve son compte.
Après il y a des étapes difficiles c'est sûr, mais bon au final ça permet à un couple stérile d'elever des enfants , et à un orphelin d'avoir une famille.

En revanche l'adoption par " charité " , genre la bonne action du couple qui a déjà des gosses biologiques ,mais qui fait ça pour "aider ces pauvres enfants sans famille", j'ai plus de réserve. Depuis que j'en ai discuté sur le forum des mamans , j'avoue qu'elles m'ont bien ouvert l'esprit sur ce point et je trouve que la plupart ont raison : adopter un enfant alors que l'on est pas en situation de stérilité peut parfois faire penser à l'enfant qu'il est redevable de ça. Le petit côté "charité" peut -être lour à encaisser.
Dans un couple stérile comme je le disais c'est donnant-donnant. Chacun apporte son truc.
Dans un couple non stérile , malgré tout l'amour du monde, le gosse pourra le vivre parfois difficilement, genre " je suis leur B.A. "

enfin bref.... je m'exprime mal , je ne sais pas si tout le monde aura saisi mes propos....

concernant les orphelins de nos pays, là encore sur le forum des mmans on m'a bien renseignée : en fait c'est assez compliqué d'adopter des enfants du coin ( même au niveau européen parfois ) . Par ailleurs bien souvent certains enfants ne sont pas "orphelins" , et entretiennent encore des relations avec leurs parents biologiques, etc... ce n'est pas toujours très simple.

Concernant les stars qui adoptent.... pffff j'avoue que ce qui me saoule , c'est en fait toutes ces notions d'argent dans le lot. ça donne vraiment l'impression qu'on achète un gosse.

( angélina jolie , avant, je l'aimais bien , mais là en ce moment , elle pète un cable complètement je trouve par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMar 4 Sep - 12:04

je pense que Bobo a tout dit Smile


En gros je trouve que l'adoption est une chose importante formidable, parce que d'un côté ça permet à des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants d'en avoir, ou qui decident d'adopter tout en pouvant je pense que ça arrive aussi, et de donner un foyer à un enfant.

Le problème avec ces stars, c'est qu'il est évident qu'ils ne sont pas traités pareil, ils adoptent avec une facilité qui me sidère, et en plus, ce qu'il y a de plus malsain c'est que ça donne un côté "produit de luxe" à l'enfant adopté, comme si c'était rien d'autre qu'un bien de consommation en plus. Et on finit par entendre des choses du genre un enfant adopté, le dernier accessoire de mode.
n'importe quoi! si encore lorsque les medias nous parlent des adoptions de star afin de sensibiliser le public aux difficultés que rencontrent les couples adoptants, où que ces stars se servaient de leur image pour mener une certaine action de fond... Mais non on est toujours et seulement dans le voyeurisme de base.
et ça j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMar 4 Sep - 15:56

Tout dépend de qui adopte.... et comment c'est fait...

C'est clair que l'adoption, est un magnifique moyen d'avoir des enfants quand on est stérile ou homo, et qu'on ne veut pas passé par le moyen d'une mere porteuse... enfin je sais aps si vous voyez ce que je veux dire là...


Par contre que des nanas commes paris hilton adoptent pour etre "à la mode", ca ca me revolte... un enfant n'est pas un accessoire de mode, c'est pas un jouet, pas un sac à main!!! pas un chihuahua!!!

C'est un etre humain... il faut l'éduquer, s'en occuper... alors cette pouf qui passe sa vie à faire la bringue.... bref!!!

A coté de ca c'est vrai que des "stars" come angelina Jolie qu'on voit tres investie dans tout ca, et bien la je veux bien...

Je prends des exemples de personnes connues parce, justement elles sont connues... mais y'en a aussi dans notre société...

Enfin, en france adopter n'est pas facile: il faut remplir des tas de papiers, etre vue par des assistantes sociales, des machins des bidules, des trucs, bref...

mais bon, il suffit d'aller en Haiti ou autre et c'est super facile d'adopter.... c'est un véritable coimmerce là-bas....
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 5 Sep - 0:13

L'adoption, ya bien un autre cas où ça peut être important... Si on ne peut pas avoir d'enfants, que ce soit biologique, ou à cause de l'orientation, et qu'on veut quand même construire une famille, l'adoption est une bonne solution.

(off topic: à voir: saison2 de desperate housewives :P)
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 5 Sep - 0:23

Nightguest a écrit:
L'adoption, ya bien un autre cas où ça peut être important... Si on ne peut pas avoir d'enfants, que ce soit biologique, ou à cause de l'orientation, et qu'on veut quand même construire une famille, l'adoption est une bonne solution.
c'est effectivement une bonne raison.
avec nico, on en a parlé déjà, car perso les fiv ou quoi que ce soit pour pallier nos éventuels soucis de fécondité dans le futur no way , j'ai trop vu ma tante, mon ex collègue et d'autres galérer.
donc bon, nous opterons pour l'adoption si certains trucs dans notre vie se confirment le moment venu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 5 Sep - 0:25

Sais pas mais je distinguerais le cas des couples homosexuels des autres (et des autres amours "différents").
C'est une problématique en plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 5 Sep - 0:30

ben perso je disais ça aussi avant Marlenus, mais depuis que je sais qu'une de mes meilleures amies est homo; et depuis que je la vois super heureuse en couple avec sa chéwie, j'avoue que je ne vois pas en quoi elles feraient un mauvais couple parental.

Y'a des représentants masculins dans leur entourage ( ami, grand père ) , et de toutes façons, étant adopté, le gosse saurait qu'il vient d'une femme et d'un homme à la base.

Un gosse élevé par une mère célib, il se construit, comme les autres.

un gosse élevé par deux meufs ou deux gars, y'a pas de raison que ce soit très différents des soucis qui se posent déjà dans des familles monoparentales ( où un seul sexe est représenté fatalement ) .

Je pense que dès lors que l'on connait , personnellement, un couple homo, la question se pose différemment clin d'oeil ça devient concret, on imagine tout à fait un gosse bien grandir dans le couple en question.

Enfin je pense que c'ets vraiment un cas super particulier de toutes façons...

et que c'est jamais simple ce genre question.... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 5 Sep - 0:34

C'est plus compliqué pour moi.
Cela mériterait un fil à part entière.
Mais je pense que oui un couple homosexuel peut très bien donner tout l'amour à un enfant.
Tout comme une personne seule peut le faire aussi, et comme une famille à la beranrd loiseau (1 homme 3 femme) peut.

Mais je pense qu'il y a des discutions à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 5 Sep - 0:45

De toutes façons, l'adoption par un couple homosexuel n'est pas autorisée en France... C'est bien la preuve que ça mérite discussion!
Malgré tout, je trouve qu'il y a bien une injustice: une femme peut avoir un enfant si elle le veut vraiment, sans avoir à passer par l'adoption. Pour un homme, c'est plus compliqué, à moins de passer par une mère porteuse, et là ça devient vraiment glauque :s
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 5 Sep - 8:39

Nightguest a écrit:

Malgré tout, je trouve qu'il y a bien une injustice: une femme peut avoir un enfant si elle le veut vraiment

Pour moi ça aussi c'est glauque.
Faire un bébé toute seule, je trouve cela glauque.

Comme dit dans un autre fil, vouloir un enfant c'est un acte égoïste, mais créer volontairement une famille monoparentale, je trouve cela glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 5 Sep - 9:52

Citation :
Faire un bébé toute seule, je trouve cela glauque

Je ne voulais pas dire faire un bébé toute seule, mais dans un couple homoparental féminin. Pas toute seule pour le plaisir...
Pardon si je me suis mal exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 12 Sep - 17:05

Selon yahoo:

"La riche héritière a annoncé qu'elle souhaitait adopter quatre petites filles blondes.

(publicité)
C'est depuis que son amie de longue date, Nicole Richie, a annoncé sa grossesse, que Paris Hilton songe de plus en plus à la maternité. À une différence près, Paris Hilton se tournerait plutôt vers l'adoption.

Une source a répété les propos tenus par l'héroïne de The Simple Life dans le magazine britannique Closer : "On n'a pas besoin de mari pour avoir des enfants." Et la source d'ajouter : "Il y a des petits orphelins partout dans le monde et elle espère trouver quatre petites filles aux cheveux blonds et aux jolis yeux afin de leur transmettre le célèbre nom Hilton."

La jeune femme de 26 ans, qui ne cache aucunement son désir de devenir très prochainement maman, souhaite que ses filles deviennent, elles aussi, célèbres. Elle aurait déclaré : "Je veux une tribu de petites filles me ressemblant. Je les élèverai de façon à ce qu'elles deviennent les femmes les plus connues du monde." Paris Hilton a déjà tout prévu. Elle veut que ses filles deviennent mannequins et, pour ce faire, elle a déjà pensé à une collection de vêtements pour enfants. Les heureuses élues n'ont plus qu'à se préparer à travailler dès leur plus jeune âge parce que maman Hilton ne plaisante pas avec le labeur.

"

Bon je ne dirais pas ce qui me choque tellement il y a plein de choses qui me choquent.
Espérons juste que les services de l'enfance ne décon... pas.
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyMer 12 Sep - 17:12

oui j'ai vu ça aussi Very Happy
je sais pas si on doit en rire ou en pleurer.

pauvres gosses ...

ça me ferait bien chier qu'elle ait son agrément !
Revenir en haut Aller en bas
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyJeu 13 Sep - 17:49

Mon dieu non.... pas ça.........
Revenir en haut Aller en bas
vick
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Féminin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/08/2007

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption EmptyJeu 14 Mai - 22:58

L'autre jour, j'etais dans l'avion et un couple venait d'adopter un bébé coreen qu'il ramenait en Europe.
Je me suis dit quand on voit un tel bonheur au sein de cette famile,
ca m'a fait rever ...je me suis dit ils ont l'air tellement bien ca fait plaisir a voir, le mere etait epanouie et le pere etait fiere comme un pape quand il le tenait dans ses bras ...
Je me suis dit ...y a pas a dire cela fait envie ...d'avoir une famille pareille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: Discussions et débats-
Sauter vers: