L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Peinture]Ces peintres qui vous touchent

Aller en bas 
+7
Flooo
Anouk
Summer319
Marlenus
Disturbed
luna
boreale
11 participants
AuteurMessage
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyDim 16 Sep - 19:27

un petit sujet pour parler un peu des peintres, connus ou non, qui vous touchent, dont vous appréciez les oeuvres, etc.

( petits liens vers leurs sites, présentations, etc, bienvenus clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyDim 16 Sep - 19:35

j'aime beaucoup Fernand Léger, les couleurs représentées, les traits bien bordés, la modernité du tout.

j'aime aussi beaucoup Vincent Van Gogh, car ses toiles me touchent et m'émeuvent , et aussi le récit de sa vie de peintre.

j'ai découvert Dali à l'occasion d'une visite à Figueres en Espagne, au musée Dali. un coup de coeur, un coup de foudre, j'aime sa poésie, sa décadence, et son avant gardisme.


il y en a plein d'autres, j'ai répondu spontanément. et puis aussi, je suis pas une pro, hein, j'apprécie la peinture d'une façon intuitive, alors les "courants", "écoles", et autres genres, ça me dépasse un peu Very Happy

par contre toujours ouverte à en connaitre plus sur les choses. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyDim 16 Sep - 19:45

j'y connais pas grand chose non plus, l'histoire et l'analyse de l'art me dépasse bien souvent .... mais bon ... Smile

J'aime assez les peintres "naïfs" .

Par exemple :

- Henri Rousseau

- Frida Khalo

J'aime bien certains tableaux de
- Tamara de Lempicka

Je suis assez fan de Tanxxx ( j'ai d'ailleurs une de ses peintures chez moi Razz )

Depuis que nico me l'a fait découvrir, j'avoue que j'aime assez
- Egon Schiele


Et puis bah... je suis olbligée ( Very Happy ) d'aimer certaines toiles de mon chéwi NAk , j'aime pas tout ( des fois je trouve certains de ses trucs bien moisis ), mais certains trucs me plaisent franchement .

Je reviendrai sûrement poster d'autres noms clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyDim 16 Sep - 19:55

j'aime beaucoup henri rousseau et frida khalo aussi love et ce que fait ton chéri, nak, aussi bobo Embarassed (enfin ce que j'ai vu sur son blog Very Happy =

je m'aperçois que j'aime souvent le même style, c'est à dire, des couleurs vives et franches, des traits bien marqués, etc... c'est marrant.

Egon Schiele me touche moins. à creuser sans doute clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyDim 16 Sep - 23:32

Mes goûts ne vont certainement pas vous étonner Very Happy

J'aime beaucoup beaucoup Mark Ryden, Peintre américain né en 1963. Très influencé par le monde d'Alice au Pays des Merveille, il est également connu pour avoir fait la pochette de l'album Dangerous, de Michael Jackson entre autres.

Un autre que j'apprécie énormément c'est Ray Caesar, Peintre surréaliste anglais né en 1958.

J'aime aussi beau David Stoupakis. Peintre américain né en 1974. Lui vous le connaissez certainement sans le savoir. Il a fait la pochette d'un album de Korn, See You at the Other Side

Et bien évidemment, Eward Munch, Peintre norvégien né en 1863 et mort en 1944. Il a notamment peint Le Cri et Madonna.
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyLun 17 Sep - 0:55

luna a écrit:
j'aime beaucoup henri rousseau et frida khalo aussi love et ce que fait ton chéri, nak, aussi bobo Embarassed (enfin ce que j'ai vu sur son blog Very Happy = )
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyLun 17 Sep - 14:35

Ryden me fait penser à la couverture d'Alice et June.
C'est lui qui l'a faites?


Sinon, moi ben ma pauvre culture fait que je vais rester classique, j'aime bien Le Caravage
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyLun 17 Sep - 14:38

Marlenus a écrit:
Sinon, moi ben ma pauvre culture fait que je vais rester classique, j'aime bien Le Caravage
tu mettrais ce genre de tableaux chez toi si tu pouvais ? ou bien tu aimes juste "bien ça" , dans les musées par exemple .

(je dis ça car j'ai toujours trouvé que les peintures classiques, réalistes , avaient un petit côté lugubre difficilement "intégrable" (!! ) dans une déco de maison.) (non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyLun 17 Sep - 14:47

boreale a écrit:
tu mettrais ce genre de tableaux chez toi si tu pouvais ? ou bien tu aimes juste "bien ça" , dans les musées par exemple .

(je dis ça car j'ai toujours trouvé que les peintures classiques, réalistes , avaient un petit côté lugubre difficilement "intégrable" (!! ) dans une déco de maison.) (non ? )

Moi au contraire j'aime les peintures classiques réalistes. Surtout si elles sont "historiques".

Maintenant les tableaux chez soi je n'ai jamais été fan.
Si c'est juste pour faire joli à un mur, je ne sais pas ce que je mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Summer319
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Summer319


Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Nab Tower -juno beach
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyLun 17 Sep - 16:25

voila un thread qui va plaire à vick.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Anouk


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Là haut entre Lille et La Belgique
Humeur : souriante et pleine d'espoir
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyLun 17 Sep - 21:11

J'ai toujours été sensible à la peinture...
Petite je restais longtemps dans un musée...
Chez mes parents il n'y a aucun tableau, mes parents ne sont pas très "touchés" par l'art en général ( pas de livres, de films interessant, de musique, etc...)
A 14 ans j'ai été frappé par une exposition que j'ai du aller voir 12 fois d'un peintre qui vit dans la même ville que moi...
Il avait même uen année peint les dalles de l'arrivée du Paris-Roubaix ( courses cyclistes favorites des nordistes,lol) à la main...
Bref un artiste incroyable qui me donne la peau de poulet à chaque toile... je sais pas expliqué pourquoi mais ça me touche!
Majoub Ben bella
Ces peintures sont pleines de couleurs ainsi que de caligraphie souvent arabes qui racontent une histoire... sur les photos on se rend pas bien compte mais en vrai c'est splendide et vraiment très très grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://sogreedy.canalblog.com/
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyLun 17 Sep - 21:21

Summer319 a écrit:
voila un thread qui va plaire à vick.

Ben c'est super, elle viendra répondre comme ça.


Sinon toi t'aimes quoi ?






@ Marlenus : Ecoute tu me poses une colle, faut que je vérifie...
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMar 18 Sep - 8:21

je viendrai certainement rajouter quelques noms car mon esprit est un peu dans le brouillard et je risque de ne pas être précise...

- Klimt
- Van Gogh, depuis toute petite.. l'énergie et la détresse qui se dégagent de ses tableaux... le jeu des couleurs... ses nuits étoilées...

et j'ai toujours été fascinée par Ingres...


sinon, j'avoue un intérêt profond pour les représentations du Christ en croix
genre ça
[Peinture]Ces peintres qui vous touchent 81px-Jan_Lievens_-_Christus_aan_het_kruis
ou de Christ mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMar 18 Sep - 18:49

Euh c'est interdit de toucher le modèle m'enfin !

(me cherchez po chuis déjà sortie lol)
Revenir en haut Aller en bas
vick
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Féminin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMer 19 Sep - 19:12

Disturbed a écrit:
Summer319 a écrit:
voila un thread qui va plaire à vick.

Ben c'est super, elle viendra répondre comme ça.

Je suis incapable de repondre (trop de peintres et ca serait trop reducteur et j'aurais l'impression de manquer de respect a des grands maitres en les oubliant ) Very Happy ...sinon ayant des peintres dans ma famille ....j'ai tendance a vivre avec la peinture...
Un mur sans tableau ...est un mur qui sert a rien Very Happy ...enfin presque rien...

Mais sinon, le nom de l'artiste m'interresse pas en general c'est la toile pour la toile, l'histoire qu'elle raconte....et j'aime quand c'est des toiles qui ont etait faite en plusieurs mois (voir année, rempli de details subtils ..."symbole")...une toile faite en une heure ...ca me plait moins parce que souvent il n'y pas cette recherche de perfection ....parce en fait j'aime les toiles de haute technicité mais avec beaucoup de sentiments qui s'en degage...
Mais de nos jours, cela se fait plus ...on jete ses sentiments sur la toiles ...on degage chez le spectateur un sentiment, mais il n'y a moins cette seconde lecture dans les symboles et les allegories (ca arrive encore ...mais c'est vrai que les peintres n'ont plus autant de temps pour leur art ou sinon ils prennent les gens pour des imbeciles...je dis ca parce que dans les vernissage on se dit des fois ils se moquent de qui ...un prix pareil pour ca ! ) ...ou alors c'est de l'art conceptuel et t'as besoin de lire un bouquin de 500 pages pour comprendre pourquoi le peintre a fait une toile toute blanche !!! Un monochrome de whiteman ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMer 19 Sep - 19:34

allez vick, joue le jeu : un petit lien vers un tableau que tu aimes, même si c'est réducteur , ou tout ce que tu veux, hop un petit exemple clin d'oeil
un lien un lien un lien !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Féminin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMer 19 Sep - 19:54

Alors bon je vais en donner deux ...

C'est le tryptique complet du jardin des delices de Jerome Bosch...il est plein de symbole ...c'est un peu chargé Smile ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jardin_des_d%C3%A9lices

et

http://fitchpork.free.fr/videback/Escher.gif

Mais j'ai vraiment eu du mal a choisir ...mais bon prise par le temps ...j'ai pris celle qui m'inspirait aujourd'hui vu que je les regardé ce matin en arrivant au boulot ... Very Happy (oui parce que souvent j'aime bien regardé un toile dans la journée et reflechir dessus ...et me raconter une histoire)
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMer 19 Sep - 20:05

merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMer 19 Sep - 20:07

en même temps vick le sujet n'est pas fermé tu peux revenir rajouter de temps en temps un lien
ça rendra heureuse Melle Lien
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMer 19 Sep - 20:17

hoooooooooooooooooooo jerome bosch!!

j'adore
petite toute petite a peine 3 -4 ans j'étais fan en admiration devant un grand livre d'art sur lui à ma maman... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMer 19 Sep - 20:33

Pepina a écrit:
ça rendra heureuse Melle Lien
tutafé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMer 19 Sep - 23:52

La Résurrection du Retable d'Issenheim

J'en ai d'autres, mais pas sous la main pour le moment. J'éditerai
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyLun 1 Oct - 16:24

Quelques petits trucs que j'aime bien à voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent EmptyMer 21 Mai - 13:53

Je reve d'un chez moi à couleur et avec beaucoup de
peintures et de plantes...
à ma maison j'ai déjà des peintures et entre elles
j'aime beaucoup une peinture qu'on m'a offert
pour mon anniversaire...un portrait d'après une photo
de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]Ces peintres qui vous touchent   [Peinture]Ces peintres qui vous touchent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture]Ces peintres qui vous touchent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?
» En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?
» Qu'est-ce qui vous énerve ?
» ces auteurs que vous n'arrivez pas à lire
» l'ecoterrorisme ?! qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: La Culture sous toutes ses formes-
Sauter vers: