L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyMar 15 Jan - 13:01

Certaines chose sont plus difficile à dire que d'autre... ou à entendre...

Parfois, quand on les sntends on ne sait pas trop comment réagir... Et quand on nous le dit on ne sait pas trop comment le prendre...

Donc voilà, j'aimerais savoir ce qui vous met dans cette situation bizaare dans laquelle on pet voir des anges passer...
Revenir en haut Aller en bas
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyMar 15 Jan - 13:15

Bon je vais y aller...

Le mot/ phrase devant laquelle je ne sais pas trop comment réagir c'est "je t'aime"... (je parle du je t'aime amoureux) ou équivalent "je suis amoureux/se de toi"...

A chaque fois qu'on me l'a dit je n'ai jamais su quoi faire, quoi dire ( je rassure tout le monde, personne ne me l'a dit récemment ^^)

A chaque fois je me suis retrouvée con... Surement parce que je n'ai jamais été amoureuse des personnes qui me l'ont dit... et franchement cette situation est super génante...

La dernière fois que ça m'est arrivé (mars ou avril dernier... peut etre mai) ça m'a foutu la trouille... ca faisait trois jousr àa peine que nous étiions ensemble et il me sort "je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi"..

ca m'a calmé aussitôt... refroidi même... quand à le dire je vous en parle même pas... c'est tout aussi diificile... le seul mec dont j'ai été réellement amourese je le lui ai jamais dit....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Jade


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Deux kilomètres avant le pont, tourne a droite.
Date d'inscription : 03/09/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyMar 15 Jan - 13:21

Moi c'est quand mes amis disent qu'ils m'aiment. Je n'ai pas été élevée dans un foyer très chaleureux et on a appris ma soeur et moi a ne rien extérioriser. Donc voilà quand on me le dit, je me retrouve toute conne et je ne sais pas quoi répondre. Avec chéri c'est différent, ça fait 15 ans qu'on est ensemble donc j'ai passé ce cap Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://finiderire.canalblog.com/
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyMar 15 Jan - 13:24

A entendre:
"Tu es gentil" (et toutes variations sur le même thème du style tu es un mec bien ou autre) de la part d'une femme on une fille.

Avec l'expérience je le traduis par un:
"Tu es une bonne poire, le bon copain avec qui on ne sortira jamais, car bon faut pas déconner, regardes toi".

Donc je suis devenu allergique à ce genre de compliments qui à tendance à me vacciner à force. Very Happy



A dire?
Des choses dont je pense qu'elles pourront blesser. J'ai assez peur de blesser les gens ce qui fait que j'enrobe assez souvent ce que j'ai à leur dire et des fois me censure.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Anouk


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Là haut entre Lille et La Belgique
Humeur : souriante et pleine d'espoir
Date d'inscription : 28/08/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyMar 15 Jan - 15:55

J'ai comme Marlenus ce fameux " t'es géniale comme copine"...à traduire "dommage que tu sois gaulée comme un cageot"

Sinon moi le je t'aime j'y réagis bien alors n'hésitez pas...

ceux auxquels je sais jamais réagir, bon c'ets pas non plus tous les jours mais le "j'te trouve jolie" quand je dis merci j'ai tj l'impression d'en faire trop ou pas assez... j'y suis assez sensible!
Revenir en haut Aller en bas
http://sogreedy.canalblog.com/
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyLun 5 Jan - 13:22

un autre truc qui commence à me saouler bien comme il faut ce sont les phrase de ruptures dites par les mecs (dans mon cas^^):

-c'est pas toi c'est moi
-c'est de ma faute
-tu es trop bien pour moi
-t'es une fille bien
-vaut mieux qu'on reste ami...
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyLun 5 Jan - 16:05

j'ai toujours trouvé ça difficilement crédible le " tu es une fille formidable mais..." si t'es formidable pourquoi ne pas te garder?


mais en même temps je peux comprendre parce que je suis sortie avec très bien seulement je sais pas ça collait pas, il était adorable génial gentil seulement il manquait certaines choses, et c'était pas de sa faute il était comme il était et moi bah c'était pas ça que je cherchais donc je partais pas à cause de lui, mais parce que moi j'avais besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyMar 6 Jan - 12:40

oui mais après,e enfin selon moi, il y a des façon de présenter les choses. Au lieu d'excuser l'autre, enfin lui dire ce genre de phrase, il faut plutôt "s'accuser" soi-même, enfin j'entends par là, présenter les choses en donnant son point de vue, en disant que c'est moi, justement qui a besoin d'autre chose et arrêter de dire "t'es formidable, mais c'est moi qui veut autre chose"

les "mais" ça agaçe toujours un peu Very Happy.
Plutôt qu'insister sur le fait que l'autre soit une personne bien, il faut plutôt se concentrer sur les raisons de cette rupture de notre point de vue.

Je sais pas si je suis très claire:D mais si jamais il y a besoin d'éclaircissement, n'hésite pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyMar 6 Jan - 17:02

toutes façons une rupture si les deux n'en ont pas marre c'est rarement bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre EmptyMar 6 Jan - 22:53

oui c'est sûr, enfin d'expérience, même mon ex, qui n'en avait pas spécialement marre, m'a quand même sorti tout ce baratin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty
MessageSujet: Re: Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre   Ces mots/phrases que vous avez du mal  à dire/ entendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces mots/phrases que vous avez du mal à dire/ entendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà perdu volontairement?
» [web]Tous les pseudos que vous avez utilisé ou utilisez
» Qu'est-ce qui vous énerve ?
» En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?
» [liste]Vos Mots préférés, detéstés etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: L'Ivresse des mots-
Sauter vers: