L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le diplome conforama

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Le diplome conforama Empty
MessageSujet: Le diplome conforama   Le diplome conforama EmptyLun 18 Fév - 20:45

Ce que certains redoutaient et que d'autres espéraient a commencé.
Les diplomes sur mesures pour les entreprises arrivent dans les facs.

Pionniers conforama et la sorbonne ont mis en place un cursus pour les directeurs de magasins.



"Développé en partenariat avec l’université Panthéon-Sorbonne, le cursus que vient de mettre en place l’enseigne Conforama, sera officiellement lancé le 16 janvier 2008. Pendant 15 mois, ces futurs directeurs de magasin, sélectionnés conjointement avec l’université, suivront un programme complet comprenant trois jours de conférences animées par les managers de Conforama afin de faire partager la vision stratégique de l’enseigne et un tronc commun de 20 jours de cours dispensés par l’université. Des modules d’approfondissement individualisés pourront être proposés pour obtenir le diplôme à l’issue des 15 mois de formation. Ce programme construit sur mesure sera complété par des périodes en magasin pour renforcer leurs compétences et confronter la formation reçue à la réalité du terrain. « Chaque futur directeur de magasin sera accompagné, tout au long de sa formation, par un tuteur lui-même directeur de magasin. Il devra concrétiser cette formation par un plan d’action pour le magasin dont il aura la responsabilité », souligne Catherine Carradot, directrice de la professionnalisation et de la formation de Conforama. Ce programme sera également dispensé aux directeurs de magasin déjà en poste sous la forme de modules à la carte."
Revenir en haut Aller en bas
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

Le diplome conforama Empty
MessageSujet: Re: Le diplome conforama   Le diplome conforama EmptyMar 19 Fév - 23:25

Keskisepésse si :
- au cours des 15 mois Confo fait faillite ?
- un de ces mecs superformés se tue dans un accident de voiture deux mois après l'obtention du diplôme ?
- Confo doit restructurer et ne peut accueillir tous les diplômés ? Ont-ils des chances de se recaser ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamine
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Mamine


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Dans le 7 7 .....
Date d'inscription : 28/08/2007

Le diplome conforama Empty
MessageSujet: Re: Le diplome conforama   Le diplome conforama EmptyMer 20 Fév - 14:26

J'ai entendu que les étudiants (?) devraient s'engager à travailler chez Confo, mais je n'ai rien entendu sur la durée contractuelle .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamine.canalblog.com
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

Le diplome conforama Empty
MessageSujet: Re: Le diplome conforama   Le diplome conforama EmptyMer 20 Fév - 14:40

y avait déjà eu des trucs comme ça possible à nanterre... proximité de la defense oblige...
mais ça n'a jamais marché, resistance d'étudiants et de profs.... mais le président de nanterre aimerait bien faire ça.

Moi je suis carrément contre.
Parce que c'est faire des formations ptet sur mesure, mais sur tous ceux qui s'engageraient dans ces voies, les entreprises ne leur assurent pas de les embaucher. Et une fois que t'as fini avec ton diplome Confo, si confo veut pas de toi accroche toi pour trouver autre chose.

Pour moi c'est un peu une arnaque.

Après je pense que l'université doit pouvoir garder sa liberté de contenu, etc, mais si t'es payé par une entreprise j'imagine qu'après les profs seront obligés de faire et dire ce qu'il faut pour faire plaisir à l'entreprise....
Pour moi l'universite est un lieu qui devrait ( même si c'est de moins en moins le cas) développer l'esprit critique la réflexion et non pas préparer de bon gentils employés pour conforama, sfr ou darty...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

Le diplome conforama Empty
MessageSujet: Re: Le diplome conforama   Le diplome conforama EmptyLun 25 Fév - 2:37

aux USA ils ont ouvert une fac spécifique pour former les gens à bosser chez Mc Do, c'est bien aussi, non ?

Sérieusement, je trouve le concept un peu absurde... Sans avoir la patience de développer, pour répéter majoritairement les arguments donnés plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le diplome conforama Empty
MessageSujet: Re: Le diplome conforama   Le diplome conforama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diplome conforama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: Discussions et débats-
Sauter vers: