L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty
MessageSujet: [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...   [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... EmptyLun 8 Oct - 13:20

Vous n'avez pas pu passer à côté de ce débat, sur l'utilisation de l'adn dans le cadre de la politique française concernant l'immigration.

Citation :
mercredi, c'est le député UMP, Thierry Mariani qui a relancé les débats avec son amendement au projet de loi sur l'immigration. L'élu du Vaucluse souhaite autoriser le recours aux tests ADN pour les étrangers candidats au regroupement familial pour prouver leur filiation.

"Cette procédure ne pourrait être mise en oeuvre qu'à l'initiative d'un demandeur désireux de prouver sa bonne foi le plus rapidement possible, a expliqué le député, qui rappelle que onze pays européens, dont le Danemark et la Finlande, utilisent ce procédé.
Ce proche de Nicolas Sarkozy, qui a déjà été le rapporteur des derniers textes sur l'immigration, justifie le recours à cette méthode pour "mettre fin au développement de la fraude documentaire".
"Quand vous avez 30 à 80% des actes de naissances qui sont faux, les consulats perdent un temps fou à vérifier si celui-ci est vrai ou faux.
Avec deux conséquences: ceux qui ne fraudent pas attendent neuf mois un an, ceux qui fraudent arrivent par moment à se faufiler.
Ce n'est pas un système satisfaisant.
Il y a un système incontestable, pourquoi s'en priver ?
", s'interroge le député, sur Rue89.

Avez-vous un avis concernant ce sujet ? un pas necessaire ? une erreur grave ?
etc .

bref , on en parle
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty
MessageSujet: Re: [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...   [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... EmptyLun 8 Oct - 13:24

pour ma part je ne suis pas assez calée en politique pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette loi, cela dit, si je dois réagir spontanément , comme ça, j'avoue que je suis un peu comme certaines personnes qui se sont déjà exprimées dans les médias : j'avoue que je suis choquée que l'adn fasse son entrée dans la "gestion" de l'immigration.

La famille , comme cela a été souligné dans les médias, ce n'est pas que les liens du sang. Et réduire le concept de "famille" à un lien entre des adn... c'est vrai que c'est triste, et effrayant ( quand on pense à l'avenir ... )

Quand je pense que quand je bossais dans le vaucluse, un soir , en rentrant chez moi, en vélo, sans lumière, j'ai failli renverser Mariani ( il traversait la route en sortant de son local et je n'avais ni lumière ni frein ) et j'ai fait un écart en criant "attennnnnntion" , je me dis que j'aurais dû lui foncer dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty
MessageSujet: Re: [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...   [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... EmptyLun 8 Oct - 14:00

une famille à double vitesse celle des francais avec autre chose que les liens du sang et celle des étrangers qui ne pourrait se passer de ce lien du sang, ça me choque énormément.


je suis totalement contre ce genre de procédés.

je préfère pas trop développer parce que je serais obligée de parler de choses qui risquent de me mettre de mauvaise humeur.
A chaque fois que je parle de politique et des mesures de notregouvernement actuel je rouspète toute la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty
MessageSujet: Re: [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...   [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... EmptyLun 8 Oct - 14:10

Pepina a écrit:
A chaque fois que je parle de politique et des mesures de notregouvernement actuel je rouspète toute la journée Smile
c'est le cas pour pas mal de gens Very Happy
( je me répète mais : un bel attentat et hop ! )( j'dis ça ... j'dis rien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty
MessageSujet: Re: [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...   [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... EmptyLun 8 Oct - 14:15

boreale a écrit:
Pepina a écrit:
A chaque fois que je parle de politique et des mesures de notregouvernement actuel je rouspète toute la journée Smile
c'est le cas pour pas mal de gens Very Happy
( je me répète mais : un bel attentat et hop ! )( j'dis ça ... j'dis rien Very Happy )


dans 1h on va se retrouver interdit de forum et avec des flics chez moi pour incitation au terrorisme.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty
MessageSujet: Re: [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...   [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... EmptyLun 8 Oct - 14:15

Very Happy

ange
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty
MessageSujet: Re: [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...   [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... EmptyLun 8 Oct - 19:38

Lol, ça me fait penser à l'assistante de ma prof de russe, qui nous a dit plusieurs fois: (avec l'accent svp)
'il faut lancer bombe atomik surrr tchétchén, da? Comme ça, plus terrorisme, tranquille!'
hors sujet
Quoi qu'il en soit, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de la réforme... Le regroupement familial est une des seules façons qui permettent à une famille de se regrouper (oui, bon, je sais... Mais on se comprend!) alors tout ça ne fait que compliquer la procédure
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty
MessageSujet: Re: [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...   [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... EmptyMer 10 Oct - 0:35

Avec tous les amendements (dont entre autres):

-Uniquement la recherche ADN sur la mère et non sur le père

-Sur demande de l'intéressée et aucune incidence sur le traitement "normal" si refus.

-Gratuit.

J'avoue que je n'ai plus grand chose à y reprocher.



On peut dire que la famille c'est plus large que les liens du sang.
Sauf qu'actuellement, dans le regroupement familial c'est comme ça qu'il est définit. Donc dans ce cas c'est une refonte de cette procédure que l'on demande.

Non ce qui me gêne, ce serait des procès d'intention que je ferais:

-Ne pas traiter de la même façons ceux qui ne veulent pas de test.

-Ficher les immigrés de cette façon.

Etc.



Sinon pour nightguest, cela ne doit pas compliquer la procédure, mais au contraire l'accélérer.
En effet actuellement on vérifie les extraits de naissances pour vérifier que cela ne sont pas des faux et cela prend du temps et de l'argent.
Avec l'ADN on gagnerais beaucoup de temps.
(Enfin version gouvernement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty
MessageSujet: Re: [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...   [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [politique]Etre sur tous les fronts:efficacité ou pb d'ego?
» Bon plan
» [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: Discussions et débats-
Sauter vers: