L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? Empty
MessageSujet: [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?   [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? EmptyDim 16 Sep - 19:35

Précision : respect des opinions de chacun exigé clin d'oeil

La politique et vous ? qu'est-ce que ça donne ?
la politique vous intéresse ? vous indiffère ? vous vous sentez impliqués ? vous êtes militants ? vous votez ? ou pas ? vous êtes plein d'espoir ? désabusés ? etc...

Bref la politique on en parle ici clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? Empty
MessageSujet: Re: [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?   [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? EmptyDim 16 Sep - 20:01

pour ma part jusqu'aux dernières présidentielles j'avoue que je me tapais royalement de la politique Very Happy

j'ose même avouer que je n'avais jamais voté jusqu'alors. ( à mes 18 ans j'avais tenté d'aller m'inscrire sur les listes, et puis il me manquait un papier, et ensuite j'avais eu la flemme d'y retourner avec tout ce qu'il fallait )( ce qui fait que je suis inscrite sur les listes depuis peu de temps en fait )

Nico étant assez intéressé par tout ce qui est politique, en le cotoyant je suis un peu "obligée" de m'y intéresser aussi.

Je suis nulle en geopolitique et en trucs de ce genre, ce qui fait que je ne comprends pas toujours tous les tenants et les aboutissants de certains trucs... Disons que je suis une "française moyenne" de base quoi, dans ce domaine Very Happy

Pour ces présidentielles, c'était donc la première fois que je votais, et je voulais le faire de façon honnête, au plus près de mes convictions.
La plupart d'entre vous ont d'ailleurs un peu vu ce que ça donnait Very Happy
Vive le Orange quoi Very Happy
J'ai été si déçue que mon poulain ne soit pas au second tour, que j'en ai chialé.
Pour une première fois, disons que j'avais mis tous mes espoirs dans l'urne quoi.
Et puis bah, comme toute les premières fois, je n'ai pas pu faire de concessions, si bien qu'au second tour mon vote a été blanc.
Et même choses aux législatives.

Disons que pour l'instant je n'arrive pas encore à être "raisonnable" .
Je me suis jurée que je ne voterai que pour les gens d'un certain parti, et jamais pour personne d'autre. ( je sais bien qu'il faudra que je mette un peu d'eau dans mon vin au fil des ans... )
J'ai d'ailleurs pris ma carte dans ce parti . Bref je vis le truc à fond.
Un peu comme un jeu d'ailleurs , ça me fait rire, et ça fait rire mon entourage.
On me charrie gentiment avec ça . Donc bon.... j'ai un peu de recul , de dérision, mais j'avoue qu'intérieurement je mets tout de même beaucoup d'espoir dans ce parti. Même si je me doute qu'au fond ... il est sûrement "comme les autres", aevc ses utopies, ses fausses promesses, etc...
Mais bon.... bref.... je suis à la phase où j'ai envie d'y croire.
A midi j'étais devant la chaine parlementaire, pour voir en direct un discours important pour ce parti...

Bref... pour résumer :
je suis un peu ignorante en la matière, mais j'essaye de m'interesser un peu , de plus en plus, histoire de comprendre un peu ce qui se passe en France.
Je suis pas mal dans le "tous pourris" aussi... je le reconnais, peu de politiciens me paraissent "honnêtes" . Plus je "grandis" et plus je vois le cynisme des politiques.... Alors bon... c'est dur d'espérer parfois quand on voit ça ... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? Empty
MessageSujet: Re: [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?   [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? EmptyDim 16 Sep - 21:57

Razz Razz Bobo, notre future présidente Razz Razz
Very Happy

moi,c'est la démarche un peu inverse....
j'ai baigné dans un milieu assez politisé.... assez pour avoir très jeune de bonnes notions - bases de la politique (pas toujours objectif, mais c'est un autre problème clin d'oeil)
dès l'âge de 16 ans, je me sentais à fond concernée... les mouvements sociaux principalement, je lisais tout sur ce genre d'actualité. Je faisais les manifs d'étudiants (et pas seulement pour sécher les cours), j'allais parfois à certaines AG.... je lisais les programmes, les déclarations de presse... je votais évidemment à chaque élection.
JE faisais plein de débats à la fête de l'Huma...
mais je n'ai jamais pris ma carte... j'ai failli mais j'ai toujours été rétive devant les mouvements de groupe, la perte de l'individualité... j'étais jamais totalement d'accord.... et je voulais pas me perdre la dedans...

et puis, vers 21 ans, ça m'a un peu lassée..
et puis, à 22 ans, j'ai rencontré Amourdoux... qui n'était absolument pas dans cette dynamique là, bien au contraire. Sans qu'il le veuille vraiment, sans lavage de cerveau de sa part, j'ai fini par trouver tout ça artificiel. Ca m'a foutu un vieux coup au moral... je m'apercevais que ce que je croyais être un moteur pour ma vie n'était que des illusions.
Maintenant, je me déclare clairement indifférente, même si ça ne veut pas dire que e ne m'y intéresse pas. Mais je suis dans l'analyse, plus dans l'émotion... J'aime prendre un problème politique, et en faire la généalogie... essayer de dépiauter pour voir ce qui se cache derrière...
Je ne suis pas dans le "tout pourri".... je constate simplement que ce système ne me convient pas... mais 'aime l'observer coomme un objet un peu curieux....

et puis, mantenant, je vote, je vote pas... c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? Empty
MessageSujet: Re: [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?   [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? EmptyDim 16 Sep - 22:48

Flooo a écrit:
Razz Razz Bobo, notre future présidente Razz Razz
Very Happy

lapin
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

[politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? Empty
MessageSujet: Re: [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?   [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? EmptyDim 16 Sep - 23:53

Disons qu'en règle générale je m'en fiche un peu et fini par m'y intéresser lors de choses importantes.

Je vote (pas pour les présidentielles pake en Suisse c'est super différent des autres pays, on élit 7 Conseillers Fédéraux qui seront à chaqun leur tour Président pendant une année) que lorsque je sais de quoi je parle. Si c'est un sujet que je ne maitrise pas bien, alors je préfère m'abstenir au lieu de voter comme la masse.

Pour le Portugal je ne vote pas.
Déjà pake je ne connais pas assez bien le sujet, et aussi pake je ne suis pas inscrite sur les listes (et quand t'es portugais, tu ne peux pas voter pour les présidentielles si t'habites pas dans le pays, par exemple).

Et dernier détail important, en Suisse, dès que t'as 18 ans (et que t'as la nationalité suisse évidemment) tu reçois à la maison les papiers pour voter. Soit tu votes par correspondance, soit tu vas au local de vote, et parfois on fait des votes par internet, mais ils sont encore rares).
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? Empty
MessageSujet: Re: [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?   [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? EmptyLun 17 Sep - 11:50

à la fois interesée mais pas très militante non plus.

passé familial oblige la politique c'est un truc sérieux. Pour faire simple quand on sait que des gens dans notre famille on été poursuits pour des raisons politiques je crois qu'on a du mal à s'en défaire, à ne pas rester concerné.

Moi la politique m'a toujours passionée, et j'ai des positions qui ont tendance à se radicaliser.
Quand j'ai rencontré roland lui il était plus à fond dans ce qui était écolo, et moi commerce équitable, politique toutssa...Résultat aujourd'hui je m'interesse plus à l'ecologie, et roland s'st vachement plongé dans un certain nombre de choses, du genre université populaire, lectures autour de la politique, comportements de masse etc....
LA politique est très présente dans notre couple, en soirée avec nos amis.
Surtout ceux qui pensent comme nous Smile
Enfin c'est pas tout à fait vrai. Je ne parle jsute pas politique avec les gens qui ont voté pour notre petit père de la nation... c'est comme ça et sans appel.

je me rends compte que je fais un roman et je ne sais pas si j'ai tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? Empty
MessageSujet: Re: [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?   [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ecoterrorisme ?! qu'en pensez-vous
» [politique]L'utilisation de l'ADN sur le plan politique...
» Bonjour, vous
» Qu'est-ce qui vous énerve ?
» il vous fallait une ancètre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: Discussions et débats-
Sauter vers: