L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jamais trop tot pour la folie du GSM?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty
MessageSujet: jamais trop tot pour la folie du GSM?   jamais trop tot pour la folie du GSM? EmptyMer 19 Déc - 0:18

alors je viens de voir ça aux infos
un téléphone portable pour enfants à partir de 3 ans!

vous en pensez quoi?
quelle motivations pourraient avoir des parents offrant un téléphone portable à un enfant de 4 ans?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty
MessageSujet: Re: jamais trop tot pour la folie du GSM?   jamais trop tot pour la folie du GSM? EmptyMer 19 Déc - 0:23

Je dois envoyer une dizaine de sms par semaine, recevoir un appel et passer un appel par mois... La folie du gsm, je ne connais pas.

Pour les parents qui ont peur de perdre leur môme, je préfère l'implant d'une puce rfid derrière l'oreille : on les localisera aussi facilement que s'ils ont un gsm (quoi c'était aps le but ? lollllll)
Revenir en haut Aller en bas
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty
MessageSujet: Re: jamais trop tot pour la folie du GSM?   jamais trop tot pour la folie du GSM? EmptyMer 19 Déc - 0:52

Je suis absolument contre...

certes, c'est in GSM simplifié mais quand même quoi... cela va impliquer qu'ils en auront un vrai plus tard...

Déja qu'ils ont du mal avec le français en ayant eu un portable à 12 ans (ils écrivent dans un français plutôt catastrophique)

alors qu'es ce que ca va etre s'il peuvent envoyer des sms dès qu'ils savent écrire??

Non, je suis résolument contre.

de toute manière unj enfant de 6 ans n'est jamais seul.. il est soit à l'école, soit à la maison etc.. enfin e que je veux dire c'est que, en tant que parent on est censé savoir où se trouve notre enfant..
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty
MessageSujet: Re: jamais trop tot pour la folie du GSM?   jamais trop tot pour la folie du GSM? EmptyMer 19 Déc - 10:38

Je vais peut-être choquer mais moi je suis pour.
Ce sont des téléphones (je parle de ceux là hein pas des téléphones que nous avons nous) qui sont bloqués et gérés par les parents.
Il n'y a pas de possibilité d'envoyer un sms, ni d'appeler x,y mais juste les parents.
Je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty
MessageSujet: Re: jamais trop tot pour la folie du GSM?   jamais trop tot pour la folie du GSM? EmptyMer 19 Déc - 11:07

mais pour quoi faire à cette age là l'usage du téléphone c''est pas trop ça....
un gamin de 4 ans ça ne sait pas appeler tout seul, au téléphone il parle de n'importe quoi te laisse dans le vide et abandonne le combiné sans raccrocher...

surtout que je ne vois pas l'utilité.
A priori si t'es pas avec ton gosse c'est qu'il est avec un adulte, et si y a besoin d'appeler c'est l'adulte qui le fait, pour dire qu etout va bien par exemple et ensuite le petit bout de chou s'il veut, s'il sait faire fait un coucou au téléphone pi voilà

pour moi ca fait vraiment partie des objets totalement inutiles dont on n'a pas besoin et qu'on voit bien sont vraiment là pour nous faire dépenser de l'argent.
et rendre deja des gamins accro, ou du moins les familiariser avec un appareil pour qu'ensuite ils soient des consommateurs férus d'abonnements en tout genre, de textos et du dernier portable à la mode qui fait limite tout sauf téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty
MessageSujet: Re: jamais trop tot pour la folie du GSM?   jamais trop tot pour la folie du GSM? EmptyMer 19 Déc - 11:12

Pepina a écrit:
A priori si t'es pas avec ton gosse c'est qu'il est avec un adulte
... alors pourquoi tant d'enfants disparaissent...
Je sais que vous avez raison dans le fond, mais bon, moi et ma peur...
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty
MessageSujet: Re: jamais trop tot pour la folie du GSM?   jamais trop tot pour la folie du GSM? EmptyMer 19 Déc - 11:16

Disturbed a écrit:
Pepina a écrit:
A priori si t'es pas avec ton gosse c'est qu'il est avec un adulte
... alors pourquoi tant d'enfants disparaissent...
Je sais que vous avez raison dans le fond, mais bon, moi et ma peur...
parce que tu crois tres serieusement qu'un gamin de 4 ans va sortir son enorme portable fluo pour parler dedans comme dans un talky walky pendant qu'il se fait séquestrer et que le kidnappeur va le laisser faire et lui dire " attends mon petit ici y a plus de réseau"....


autant lui implanter une puce comme dit movida dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty
MessageSujet: Re: jamais trop tot pour la folie du GSM?   jamais trop tot pour la folie du GSM? EmptyMer 19 Déc - 11:16

hum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty
MessageSujet: Re: jamais trop tot pour la folie du GSM?   jamais trop tot pour la folie du GSM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais trop tot pour la folie du GSM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noël,trop commercial pour vous?
» [blog]wé zyva trop classe les dessins 'rardez !
» Poser nu/e pour un calendrier
» Un résumé pour Mamine
» Alzheimer : pas de prison pour l'octogénaire meurtrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: Discussions et débats-
Sauter vers: