L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 noël,trop commercial pour vous?

Aller en bas 
+8
Nightguest
boreale
Pepina
Disturbed
west
Flooo
Phoenix
Summer319
12 participants
AuteurMessage
Summer319
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Summer319


Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Nab Tower -juno beach
Date d'inscription : 28/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 0:44

ça vous énerve tout ce grand déballage de consommation à noël?
vous trouvez ça déplacé?
bref,les vitrines ultra décorées ,ça vous agace ou pas?
et les gens qui décorent leurs maisons avec des guirlandes ,ça vous plait?

vous trouvez ça hypocrite?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 0:48

petite, j'ai été fascinée par les vitrines des grands magasins à Paris
aujourd'hui, je trouve ça toujours aussi beau
quant aux gens qui décorent leur maison, c'est sympa, au moins ça illumine Noël ^^

la seule chose qui m'énerve ce sont les pubs incessantes pour les jouets, et le poussage à la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 0:49

y'a une différence entre les gens qui décorent leur maison et les magasins qui le font quand même...

le côté commercial, il est là
ce qui me dérangerait plus, si j'avais la télé, ça serait les pubs pour les jouets, les appels promotionnels, les trucs comme ça

après, les décos dans la rue
les guirlandes aux magasins
les maisons décorées jusqu'au mauvais gout (j'adore les pères Noël qui pendant aux fenêtres, on dirait des pendus Very Happy)
ça j'aime bien

c'est plus une atmosphère
qu'une entreprise publicitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Summer319
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Summer319


Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Nab Tower -juno beach
Date d'inscription : 28/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 1:04

FM m'avait dit qu'à noël,ce qu'elle trouvait sympa,quand elle mettait les guirlandes partout sur la maison de ses parents,c'etait son père qui l'attendait avec du vin chaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
west
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
west


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Pas-De-Calais
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 29/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 2:19

Commercial, je pense comme toutes fêtes mais chacun fait selon ses moyens.
Aprés pour les décos, j'adore.
Les chants de noël, les vitrines animées, les rues illuminées, c'est magique!
Je suis pour la conservation des traditions donc noël c'est beau!

Bisous clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 10:39

J'ai répondu en partie ici : https://lamuseverte.forumactif.com/discussions-et-debats-f12/nowel-les-decos-et-cadeaux-de-plus-en-plus-tot-t434.htm

Je résume :

OUI J'AIME NOWEL !!!

Pis faudrait arrêter de toujours critiquer les magasins.
C'est NORMAL ce qu'ils font, comme vous le feriez vous aussi si vous étiez commerçant et que votre salaire dépendait de vos ventes.

Les rues embellies ?
Heureusement, c'est assez tristoune le reste de l'année !
Hypocrisie ?
Oui peut-être, mais je m'en fous que les gens soient hypocrites à Nowel, moi et ma famille nous ne le sommes pas, nous nous aimons toute l'année.

J'aime Nowel, j'aime la magie et l'esprit de Nowel, j'aime la nourriture de Nowel, les couleurs, les odeurs, les musiques, l'ambiance, bref j'aime tout.


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 10:40

Bien dit ! clin d'oeil

noël,trop commercial pour vous? 285550
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 14:06

Moi j'adore les vitrines de noël... J'ai des souvenirs d'un seul noël passé en france petite et pour moi c'est un peu THE souvenir de noël, parce que c'est difficile d'adapter l'image qu'on a de noël quand on voit des films où il fqait froid où il neige, et que vous à noël vous partez en vacances à la mer parce qu'il fait chaud mais jsute pas une chaleur tropicale...

J'adore les lumières la nuit dans les rue, quand il fait nuit supr tôt et vous passez dan sune rue pleine d'eclairages et vous pourriez oublier qu'il fait nuit.

J'aime bcp décorer chez mio mais je me fais feignante... mais ça reviendra avec le petit...

y a qu'un truc vraiment qui me gave, c'est la télé, les pubs de jouets, du dernier rasoir innovant à offrir a cheri, a papa, a frérot, le parfum qui fera de ta femme la plus belle, et l'appareil electro ménager qui révolutionnera l'existence de maman, belle maman, épouse cheri, bobonne...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 14:59

Flooo a écrit:
y'a une différence entre les gens qui décorent leur maison et les magasins qui le font quand même...

le côté commercial, il est là
ce qui me dérangerait plus, si j'avais la télé, ça serait les pubs pour les jouets, les appels promotionnels, les trucs comme ça

après, les décos dans la rue
les guirlandes aux magasins
les maisons décorées jusqu'au mauvais gout (j'adore les pères Noël qui pendant aux fenêtres, on dirait des pendus Very Happy)
ça j'aime bien

c'est plus une atmosphère
qu'une entreprise publicitaire
idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyMer 5 Déc - 16:01

Oui, les publicités, c'est insupportable...
Mais ya aussi cette espèce de mode qui consiste à pendre des père noël aux fenêtres, ça m'insupporte, ça démystifie le bonhomme rouge, et c'est juste laid
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyJeu 6 Déc - 0:31

Economisez de l'énergie qu'on vous dit ! Pour un peu, ils feraient des guirlandes lumineuses de nowel pour nous faire passer le message...

Le gaspillage tapageur des fêtes de fin d'année alors que des gens meurent de faim et de froid dans la rue en hiver, ça me fera toujours mal.

Pas ou très peu de déco, je vais manger un truc simple avec des amis et c'est bon.

PS : euh oué faut dire qu'avec mes amis on fait régulièrement la fête... Lundi y'avait soirée dansante, ce soir c'était souper de saint nicolas, etc. Oué suis pas belge du sud pour rien moi : la fête c'est comme le bonheur un état d'esprit quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyJeu 6 Déc - 1:15

Nightguest a écrit:
Oui, les publicités, c'est insupportable...
Mais ya aussi cette espèce de mode qui consiste à pendre des père noël aux fenêtres, ça m'insupporte, ça démystifie le bonhomme rouge, et c'est juste laid
Moi je l'ai vu cet aprèm, le Père Noël ! Very Happy
Pas dans un traineau mais dans un carosse ^^
Et même que la soeur de Mély, bah elle a eu un n'autographe !!
(et elle a fait du gringue à un de ses lutins qui lui a refilé plein de bonbons !!)


Very Happy











........ zzzzzzzzzouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppp......... plus làààààà !!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Summer319
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Summer319


Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Nab Tower -juno beach
Date d'inscription : 28/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyJeu 6 Déc - 23:53

l'autre jour dans la galerie marchande de ma ville,j'ai failli aller voir le père noël qui se faisait prendre en photo avec les gamins et lui parler en lapon(enfin,un genre de lapon rempli de taglüt jhfkjdhf taglüt) et,s'il me répondait qu'il captait rien j'aurais genre tapé un scandale en disant que c'est pas le vrai père noël mais un sale imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Anouk


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Là haut entre Lille et La Belgique
Humeur : souriante et pleine d'espoir
Date d'inscription : 28/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyVen 7 Déc - 0:12

J'aime Noël... j'aime Noël parce que c'est la seule fête de l'année où je peux voir ma famille entièrement, la seule période où j'me laisse à rêver...
J'ai toujours été une pro Noël!

En revanche je n'aime pas : les listes de cadeau faites par les gosses ET leurs parents qui font que tu DOIS acheter la barbie poil de fouf ou le gigo super guerrier xenophobe!

Je n'aime pas le fait de devoir être "propre sur soi", avec nouvelle tenue etc...

J'aime pas les magasins qui ouvrent le dimanche...

En revanche aussi nianian et autre que cela puisse paraitre; le simple regard d'un enfant ouvrant son paquet ou de me rappeller le sourire de mon petit frère voyant J. déguisé en Pêre Noël; me remplit de joie et me fait dire que même les chansons les plus niaiseuses du monde et les pires cadeaux de belle mère offert...
Noël restera Noël et tant que j'aimerai, noël sera juste une fête d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://sogreedy.canalblog.com/
Summer319
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Summer319


Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Nab Tower -juno beach
Date d'inscription : 28/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyVen 7 Déc - 0:24

moi suis un peu plus proche de ma famille depuis l'année dernière.
mon frêre m'a enfin acheté un cadeau ,l'année dernière.
de 0 à 20 ans je lui achetais tout le temps qq chose pour son anniv et lui rien.
alors j'avais abandonné.

et surprise,l'année dernière,il m'a acheté un bouquin d'un auteur que j'aime bien,alors du coup,suis super content.

alors je vais lui acheter qq chose cette année.

cet après midi ,j'ai vu un père noël,inerte et pépère sur un banc.j'ai failli lui dire "espèce de feignant!!!!au boulot!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat



Féminin Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Entre deux
Date d'inscription : 28/11/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyVen 7 Déc - 12:50

Je crois que je m'en fous un peu de Noël... pour moi, c'était génial quand j'étais enfant et comme je suis très nostalgique de cette période, c'est plus pareil maintenant. Alors oui pour moi c'est trop commercial, faut juste dépenser, bouffer, et faire croire que tout va bien. Bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://achimeo.blogspot.com/
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? EmptyVen 7 Déc - 13:28

je trouve noel BEAUCOUP trop commercial, et en ce sens cette fête m'agace au plus au point...

Beaucoup de gens ont oublié ce qu'était véritablement Noel, ils n'ont plus trop cet "esprit" de noel...

a coté de ça c'est vrai que j'adore voir les rues décorées, les musique (certes un peu niaises) de Noel tout tout ça, cette euphorie qui règne souvent durant cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noël,trop commercial pour vous? Empty
MessageSujet: Re: noël,trop commercial pour vous?   noël,trop commercial pour vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noël,trop commercial pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamais trop tot pour la folie du GSM?
» Enrôlez vous pour tenir le bar !!
» Enrolez-vous pour tenir le bar!
» [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?
» En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: Discussions et débats-
Sauter vers: