L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [littérature] dernier livre lu

Aller en bas 
+18
Summer319
Phoenix
Ticca
luna
Anouk
Ginette
Gâtionne
Pepina
mély
Jade
Dante Alighieri
boreale
Nightguest
Elle haine
Loucy
Disturbed
Marlenus
Flooo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyMar 28 Aoû - 14:46

J'ai relu avec plaisir La Vie à Deux de Dorothy Parker

c'est très noir, très grincant...
une description au vitriol des relations de couples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyMar 28 Aoû - 14:54

Le sang du temps de Maxime Chattam.

un peu déçu.
L'auteur ouvre pas mal de pistes suscitant des attentes, mais ne les exploites pas du tout.

Ce jeu du chat et de la souris avec le lecteur peut plaire, moi sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyMar 28 Aoû - 15:11

J'ai bcp de mal à lire ces derniers temps.
Autant il y a encore quelques mois j'en lisais plusieurs d'une traite, autant là ça fait au moins 3 mois que je suis sur Démons et Merveilles (Fées, Lutins, Sorcières et Autres Créatures Magiques) d'Edouard Brasey.
Ca m'intéresse énormément mais j'arrive pas à le terminer.

Du coup, je me suis dis que j'allais passer à autre chose pour voir si l'envie redémarre.
J'ai donc opté pour le cadeau de Noël reçu de beau-papa : Le monde de Sophie, de Jostein Gaarder.

On verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Loucy


Féminin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyMer 29 Aoû - 20:20

Je viens de finir "Cache toi si tu peux" de Mary Jane Clark. Alors j'ai beaucoup aimé, j'aime bien l'intrigue, je n'avais pas trouvé le coupable ^^'

Sinon je suis en train de lire "Uglies" de Scott Westerfeld. L'idée est plutôt bonne, mais les personnages ne sont pas attachants à mon goût, j'ai beaucoup de mal avec son style d'écriture, je trouve le récit beaucoup trop lent. Enfin plutôt aléatoire d'ailleurs, on met 40 pages à passer d'une journée à l'autre puis en 2 pages on passe 2 mois ... Je me doute fortement de la fin. Bref, je ne suis pas sure de le finir, je vais me forcer je pense mais déçue par ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Loucy


Féminin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyVen 31 Aoû - 0:34

Alors j'ai fini le libre "Uglies" et ben ... à partir de la page 152 j'ai adoré Very Happy comme quoi .. j'ai tout lu d'une traite et j'attends la suite maintenant ^^'
Donc en fait, livre lent à démarrer mais au final très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elle haine
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Elle haine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Tout près d'un canton très dangereux...
Humeur : Pleine de joie dans le coeur !
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyVen 31 Aoû - 10:11

Hier soir j'ai fini "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé". Ben j'attends avec impatience la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellehaine.canalblog.com
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptySam 1 Sep - 0:48

Aha, mon dernier livre, c'est Harry Potter et les Reliques de la Mort! Je ne ferai pas de spoiler, mais je l'ai trouvé trop bien!
Bon, il faut faire un effort sur l'anglais, mais on s'y fait!

Sinon, en français, le dernier bouquin que j'ai lu,c 'est "l'homme aux cercles bleus'', un policier un peu glauque, mais vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyDim 2 Sep - 19:41

Je viens de finir Les Piliers de la Terre, de Ken Follet, et j'en pense ça
Revenir en haut Aller en bas
Dante Alighieri
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Dante Alighieri


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 759
Localisation : Florence
Humeur : Ben mort depuis bientôt 7 siècles
Date d'inscription : 31/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyDim 2 Sep - 21:40

boreale a écrit:
Je viens de finir Les Piliers de la Terre, de Ken Follet, et j'en pense ça

J'aurais au moins appris qu'il existait un jeu tiré du bouquin (un de mes bouquins cultes depuis des lustres).
Rien que de regarder le plateau j'ai la nostalgie de ma période jeux de plateau....
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyLun 3 Sep - 1:01

il est pas mal en plus , pour un jeu de "commande" .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Jade


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Deux kilomètres avant le pont, tourne a droite.
Date d'inscription : 03/09/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyMar 4 Sep - 10:37

Je fini "Les arcanes du chaos" de Maxime Chattam clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://finiderire.canalblog.com/
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyMar 4 Sep - 15:41

Le lit d'Aliénor.....

Les amours (mouvementées) d'une reine capricieuse, qui a eu je ne sais combien d'amant et au moins deux maris... Louis je ne sais plus combien, en France, et Henri Plantagenet (un angevin) en angleterre (parents-ou grands parents de Richard coeur de lion je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Dante Alighieri
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Dante Alighieri


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 759
Localisation : Florence
Humeur : Ben mort depuis bientôt 7 siècles
Date d'inscription : 31/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyMar 4 Sep - 16:20

mély a écrit:
Le lit d'Aliénor.....

Les amours (mouvementées) d'une reine capricieuse, qui a eu je ne sais combien d'amant et au moins deux maris... Louis je ne sais plus combien, en France, et Henri Plantagenet (un angevin) en angleterre (parents-ou grands parents de Richard coeur de lion je crois...)

Alienor love love love love love love

Epouse de Louis VII le Jeune en France puis de son grand rival le roi d'Angleterre Henri II, de qui elle aura quatre fils, dont notamment effectivement Richard Coeur de Lion et le très médiocre Prince Jean Sans Terre (vous savez le tigre sadique dans Robin des Bois ? Ben c'est lui).

Famille fascinante s'il en est... Des quatre fils, le second aurait dit, parlant de sa famille :"Il nous a été donné par nature, et pour ainsi dire par droit d'héritage de nos ancêtres, qui nous l'ont légué et inculqué, qu'aucun de nous n'aime l'autre, et que toujours le frère combattra le frère et le fils le père de toutes les forces dont il sera capable"Le premier, toujours sur sa famille aurait dit : "Nous, qui provenons du diable, reviendrons au diable".
Enjoy !

Quant à Alienor, que les méchantes langues ont accusé de forniquer avec son oncle, le séduisant Raymond de Poitiers, durant la Croisade (ce qui fut d'ailleurs l'une des causes de l'échec d'ycelle... Ah les femmes Very Happy ), le bouquin de Mireille Calmel dont parle Mely est une bonne introduction au personnage ô combien captivant. On pourrait également recommander le "Alienor d'Aquitaine" de Régine Pernoud.
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyMar 4 Sep - 17:08

hier soir à 2H du mat j'ai fini de lire LEs larmes de Machiavel de Raphaël Cardetti.
j'avais acheté ce livre l'été dernier, comment ? pourquoi? je ne sais pas je crois qu'il faisait parti des coup de coeur de la fnac ou un truc dans le genre.

En cherchant sur internet j'ai trouvé des critiques à la fois bonnes et mauvaises :
http://www.webzinemaker.com/admi/m4/page.php3?num_web=1489&rubr=4&id=91263

http://effetlarsen.site.voila.fr/machiavel.htm


Ah mais je vous donne quand même le résumé qui se trouve en 4eme de couv:
En ce début d'année 1498, les brumes hivernales pèsent sur le dôme de la cathédrale Santa Maria del Flore, plongeant Florence dans l'humidité glaciale. Mais pour l'heure les habitants ont d'autres préoccupations : depuis la chute des Médicis, la vindicte populaire gronde, avivée par les sermons du moine Savonarole. La découverte de cadavres atrocement mutilés échauffe davantage les esprits. Témoin d'un des meurtres, Niccolo Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, met à profit sa connaissance des rouages politiques pour mener son enquête et se trouve plongé au coeur du plus grand scandale de l'époque.


Pour le côté historique je n'en sais trop rien, je connais plus le côté Espagne de cette période... Et encore à force maintenant j'oublie.

Le romand commence très fort avec un meurtre ATROCE.
Et il n'y aura que ça des meurtres horribles.
Y certains passages parfois un peu lourds, le côté genre polar avec du sang et des putes. Mais bon.
En tout cas pour l'instant je suis tellement sur le cul à cause de la fin du roman que je ne sais pas encore être objective pour l'ensemble de ma lecture.
Parce que la fin! à la presque toute dernière page... bah c'est un vrai revirement de situation et ça c'est pas mal, parce que, en tout cas pour moi pas un seul instant j'y ai pensé....

en tout cas ça laisse une sensation bizarre la fin... j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir...

en tout cas si vous aimez des intrigues bien ficelées avec un sacré retournement et du sang... je vous le conseille...

après pour l'écriture il faudra que je digère mais j'aurais plus de choses à redire...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Gâtionne
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Gâtionne


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Localisée
Humeur : Plutôt bonne, en général
Date d'inscription : 29/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyJeu 6 Sep - 16:41

Je viens de terminer "La nuit africaine" d'Olive Schreiner.
Pas vraiment une lecture facile, mais j'ai aimé... c'est incroyable de voire à quel point un texte publié en 1883 peut rester d'actualité pour certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouelekom.canalblog.com/
Ginette
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Ginette


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : Normandie chérie
Humeur : yiplilala vive le ouiken
Date d'inscription : 29/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyLun 10 Sep - 15:30

marie antoinette de A. Fraser , très facile d'accès . (et dispo en poche surtout clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyLun 10 Sep - 15:33

Elle n'a pas que forniquer avec son Oncle (la cochonne) masi aussi avec plein de mecs (tout en étant mariée)... en tout cas d'après le livre... et sa réputation
Revenir en haut Aller en bas
Dante Alighieri
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Dante Alighieri


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 759
Localisation : Florence
Humeur : Ben mort depuis bientôt 7 siècles
Date d'inscription : 31/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyLun 10 Sep - 15:42

mély a écrit:
Elle n'a pas que forniquer avec son Oncle (la cochonne) masi aussi avec plein de mecs (tout en étant mariée)... en tout cas d'après le livre... et sa réputation

Ca c'est une princesse comme j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Anouk


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Là haut entre Lille et La Belgique
Humeur : souriante et pleine d'espoir
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyLun 10 Sep - 19:22

J'suis en train de lire "l'amour dure 3 ans" de beigbeder...
C'est un livre très facile à lire, du genre que j'mengouffre en 1 soirée mais là au bout de 3 pages je suis en larme donc j'y arrive pas...truc de fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://sogreedy.canalblog.com/
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyDim 16 Sep - 18:56

"ce que tu dois savoir" de suzanne Finnamore.

un récit drôle et qui change un peu sur une grossesse, les impressions , les ressentis, de la future maman. jamais de gnangnan, mais des réflexions tellement humaines !

j'ai bien aimé, et j'ai lu bien vite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ticca
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Ticca


Féminin Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 05/09/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptySam 22 Sep - 15:21

J'ai finis Stupeur et Tremblement d'Amelie Nothomb il y a une semaine et y a deux jours j'ai finis de lire Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray.

Je me suis acheté un autre livre de la même édition de John Gray "Mars et Vénus, 365 jours d'amour", Acide Sulfurique il y a un mois et Ni d'Eve, ni d'Adam d'Amelie Nothomb toujours.

Donc beaucoup de lecture encore en perspective Very Happy
(J'suis dans ma periode lecture à croire)
Revenir en haut Aller en bas
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptyMar 25 Sep - 13:13

Mon dernier livre lu, c'est Oedipe-roi. Dans le genre suspense c'est pas top parce ce que on connait déja la fin, parce qu'on sait déja qui a tué le roi et qu'on sait le sort réservé au coupable...

Ce qui fait bien chier, c'est la présence de choeur... barbant au possible.. Mais sinon, ca va c'est aps trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptySam 29 Sep - 16:09

American Darling de russell Banks, et j'en pense ça

[littérature] dernier livre lu 285550
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptySam 29 Sep - 16:58

le parfum. de patrick suskind

bien, original, tout au long du livre, on s'ennuie pas, c'est bien écris. et on a l'impression que les odeurs prennent une dimension réelle.

je lirai peut être autre chose du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu EmptySam 29 Sep - 17:05

le parfum, je n'ai pas encore osé le commencer, je reporte chaque fois... et pourtant il m'attend, là , dans ma bibliothèque, mais je sais pas... ça me fout les chocottes par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature] dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: [littérature] dernier livre lu   [littérature] dernier livre lu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature] dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [litterature] littérature russe
» [littérature] Poemes ...
» [litterature]joseph conrad
» [litterature] norman mailer est mort
» [littérature] livres testés et approuvés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: La Culture sous toutes ses formes-
Sauter vers: