L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [littérature] livres testés et approuvés !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

[littérature] livres testés et approuvés ! Empty
MessageSujet: [littérature] livres testés et approuvés !   [littérature] livres testés et approuvés ! EmptyMar 28 Aoû - 17:23

On lit un bouquin... on a envie de le faire partager... ou pas.


Certains sont inconseillables.... trop difficiles d'accès... trop particuliers... trop ceci, pas assez cela...
et d'autres sont un véritable moment de plaisir, assez large pour emporter pas mal de monde...

Si vous pouviez présenter brièvement (on est pas dans la fiche de lecture hein clin d'oeil) un livre qui vous a plu pour peut-être donner à d'autres l'envie... et pourquoi pas en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] livres testés et approuvés ! Empty
MessageSujet: Re: [littérature] livres testés et approuvés !   [littérature] livres testés et approuvés ! EmptyJeu 30 Aoû - 12:43

Alors je ne sais pas si vous connaissez Poppy Z. Brite (ou site officiel !

Je n'ai lu que deux livres d'elle : La petite cuisine du diable et Le Corps Exquis !

Elle a notamment écrit une biographie de Courtney Love (l'ex femme de Kurt Cobain), mais aussi Les Contes de la Fée Verte, Ames Perdues, etc.

Mon préféré, et pas seulement celui de Poppy mais MON livre préféré c'est Le Corps Exquis.

Perversion des âmes et poésie du macabre au servcie d'une fiction les plus noires jamais publiées sur les serial killers:sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.


Si vous ne connaissez pas Poppy, ne commencez pas par celui-là, car il vous semblera peut-être un peu trop... trop !
On y parle un language trèèèèès cru, on y parle sexe (surtout homosexuel), solitude, canibalisme et drogue, c'est trash quoi.
Ce livre, pour un non initié à ce genre de littérature peut s'avouer troublant, choquant, cru.

Pour les autres, et ceux qui n'ont pas été arrêtés par cet avis, foncez, ce livre est délicieux (enfin pour moi hein love )
Revenir en haut Aller en bas
Erin
hamadryade glykophilousa
Erin


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : perchée sur un tire-bouchon..!
Humeur : Déprimée // Trop débordée pour participer... :(
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] livres testés et approuvés ! Empty
MessageSujet: Re: [littérature] livres testés et approuvés !   [littérature] livres testés et approuvés ! EmptyJeu 30 Aoû - 16:34

Haaan je l'ai lu le corps exquis chez mon amante!! ya... 3ans bientôt!
j'y pensais ya pas longtemps d'ailleurs!

c'est très très trash oui, traumatisant même Very Happy

je crois même que j'avais sauté des pages
ça file la nausée! beurk

triste


c'est pas pour les bisounours Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

[littérature] livres testés et approuvés ! Empty
MessageSujet: Re: [littérature] livres testés et approuvés !   [littérature] livres testés et approuvés ! EmptyJeu 30 Aoû - 16:51

Erin a écrit:
c'est pas pour les bisounours Very Happy Very Happy

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ticca
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Ticca


Féminin Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 05/09/2007

[littérature] livres testés et approuvés ! Empty
MessageSujet: Re: [littérature] livres testés et approuvés !   [littérature] livres testés et approuvés ! EmptySam 15 Sep - 17:14

Alors moi je me souviens d'avoir lu un livre qui m'avait particulièrement touchée. Il s'agit du livre de Samira Bellil "Dans l'enfer des tournantes"

Elle raconte son itinéraire peu banal avec beaucoup de réalisme.
J'ai été plongée dans un univers qui fait peur, dont on parle peu mais qui reste toujours d'actualité.
L'auteur ne se contente pas de décrire la triste réalité, elle en analyse les causes. Ce livre se lit comme un roman dramatique écrit par une jeune fille devenue jeune femme, et qui veut témoigner, expliquer, comme pour laver l’affront qui lui a été fait, casser l’étiquette que certains accrochent aux jeunes filles violées...

Citation :
Personne ne doit se taire...

Il faut parler, porter plainte, aller jusqu’au bout comme l’a fait avec beaucoup de courage Samira pour dire tous ensemble : « plus jamais ça »... Le livre se termine par la marche des femmes du 8 mars 2003 et ce véritable manifeste : « Toutes prêtes et décidées à relever la tête pour ne plus accepter de vivre avec un soleil noir au-dessus de nous. Toutes prêtes et décidées à essayer d’arrêter la gangrène de souffrance qui ronge nos quartiers et nous enferme dans un ghetto mental. »

Jean-François CHALOT


Sinon, un autre livre beaucoup moins "sombre", il s'agit de "Y'a pas de mâles!" de Marion Dumas. (site officiel)

Bon la couverture fait très livre pour jeune adolescente, mais le contenu du livre est parfois hillarant une fois qu'on est plongé dans la lecture.
Pour toutes les jeunes femmes célibataires et qui cherche la "denrée rare" et qui en ont marre des "CDD" (coups à durée déterminée Very Happy)

Hier soir j'ai finis mon premier Amélie Nothomb (Oui parce qu'elle est quand même l'auteure de 16 romans péter un plomb )

Donc il s'agissait de "Stupeur et tremblement"

Citation :
Amélie Nothomb nous fait pénétrer dans l'univers hiérarchisé d'une grande entreprise nippone, la compagnie Yumimoto, où elle espère bien pouvoir faire ses preuves dans ce pays qui la fascine tant depuis qu'elle y a séjourné enfant. La jeune Européenne, embauchée comme interprète, peu au fait de l'hyper susceptibilité nippone, commet gaffe sur gaffe, ce qui va la précipiter dans une foudroyante chute sociale qui ne réussira pourtant pas à lui faire « perdre la face ». La jeune femme désœuvrée prendra un plaisir pervers et délicieux à tenter de surmonter l'ennui des tâches de plus en plus futiles que sa supérieure hiérarchique, une beauté japonaise au cœur de pierre, lui confie avec condescendance. Après avoir échoué à la comptabilité, où elle devait vérifier les notes de frais des voyages d'affaires, on l'oblige à se pencher sur les traces d'une autre sorte de transit en l'affectant aux toilettes. « Dame Pipi » pendant sept mois, la brillante diplômée songe à se défenestrer et s'étonne que le suicide - qui atteint pourtant dans ce pays un taux record - ne soit pas plus fréquent, surtout parmi les Japonaises. Une place de choix qui favorise la pratique des commandements nippons : humilité dans la tâche, exécution fidèle et lobotomisation cérébrale. Cependant, ayant signé un contrat pour un an, la jeune occidentale n'entend pas se laisser abattre.


L’auteur décortique un à un les codes de la société japonaise : la négation de l'individualité, le respect de la pyramide patronale, la soumission de la femme. Les humiliations deviennent des défis, les brimades le moyen de faire travailler ses neurones. Le tout un bon roman, truffé d'absurde et de surréalisme, au vocabulaire recherché. Une analyse incisive et croustillante des conditions de travail au pays du soleil levant. Le titre de ce roman vient de l'ancien protocole impérial stipulant qu'on s'adressera à l'Empereur avec « stupeur et tremblements ».

Pascale Arguedas
Lien de l'article

Le livre a été publié en 1999 et a obtenu le Grand Prix du roman de l’Académie Française. J'ai beaucoup aimée, même si je m'attendais honnetement à quelque chose de mieux.

Elle vient de sortir un livre (Aout dernier) il s'agit de "Ni d'Eve ni d'Adam" et tout le monde m'en dit du bien... Je vais déjà lire mon petit suivant qui se trouve être "Acide Sulfurique", on verra bien Smile En tout cas j'adore son style ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature] livres testés et approuvés ! Empty
MessageSujet: Re: [littérature] livres testés et approuvés !   [littérature] livres testés et approuvés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature] livres testés et approuvés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [litterature] littérature russe
» [littérature] Poemes ...
» [littérature] dernier livre lu
» [litterature]joseph conrad
» [litterature] norman mailer est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: La Culture sous toutes ses formes-
Sauter vers: