L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Combien de langues parlez-vous ?

Aller en bas 
+12
west
mély
Movida
Nightguest
Phoenix
Loucy
Flooo
Disturbed
Pepina
Marlenus
Jade
boreale
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:04

Un petit sujet pour voir si vous êtes de parfait petits polyglottes ou ... pas vraiment Very Happy

par exemple = quelle est votre langue maternelle ? combien de langues parlez-vous couramment ? quelles langues avez-vous pris au collège, au lycée, en fac, par la suite , etc. Aujourd'hui de quelle vous servez-vous encore ? Que vous reste-t'il de ces apprentissages ?

Bref les langues et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Jade


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Deux kilomètres avant le pont, tourne a droite.
Date d'inscription : 03/09/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:06

Je suis nulle en langue, je parle que le français (ou le belgue comme vous voulez siffle ) et je parle un peu wallon. J'ai fais 7 ans de néérlandais et je suis incapable de construire une phrase Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://finiderire.canalblog.com/
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:09

Je parle honnêtement le français, même si je me suis rendut compte que j'avais pris des tournures que je n'aimais pas trop.
Par exemple je ne fait quasiment plus de phrases à la forme interrogative mais je me contente de l'affirmatif avec un ton interrogatif.


Sinon je baragouine l'anglais juste assez pour survivre en milieu hostile.
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:10

alors ma langue maternelle est le français Smile

-au collège j'avais choisi : LV1=anglais, lV2= espagnol et puis du latin .
- au lycée j'ai poursuivi l'anglais et l'espagnol mais j'ai laissé tomber le latin ( plus par flemme qu'autre chose, car en fait j'aimais assez ça, mais ça me gavait d'avoir cours entre midi et deux pour du latin )
En anglais on va dire que j'avais une moyenne de 14 , et en espagnol de 16 , 17 .

- ensuite pendant mon école d'ortho j'ai pris quelques cours de langue des signes française , et là cette année je recommence histoire de me remettre dans le bain .

Je suis en train de paumer complètement mon anglais ( c'est pourquoi avec nico on a décidé de s'abonner à Vocable anglais histoire de lire un peu des articles en anglais, avec lexique, etc... )
Et j'avoue que je ne sais presque plus parler espagnol ( depuis 10 ans que j'ai quitté le lycée , je n'ai plus jamais eu l'occasion de parler espagnol, du coup j'ai quasi tout oublié ) , et je le regrette vraiment. Si vocable est bien fait, je m'abonnerai peut-être aussi à la version espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:14

boreale a écrit:
Un petit sujet pour voir si vous êtes de parfait petits polyglottes ou ... pas vraiment Very Happy

par exemple = quelle est votre langue maternelle ? combien de langues parlez-vous couramment ? quelles langues avez-vous pris au collège, au lycée, en fac, par la suite , etc. Aujourd'hui de quelle vous servez-vous encore ? Que vous reste-t'il de ces apprentissages ?

Bref les langues et vous ? Smile

à langue maternelle je préférerais langue première si ça ne vous dérange pas ma très chère lapinophile clin d'oeil

Edit! Donc j'ai deux langues premières : le français ET l'espagnol


combien de langues parlez-vous couramment ?


l'espagnol et le français.


quelles langues avez-vous pris au collège, au lycée, en fac, par la suite , etc.


collège anglais. c'est tout. j'ai jamais fait de lv2 commen on l'entend ici...mais bon j'avais déjà le francais et l'espagnol en lv1

lycée : j'aurais pu commencer une lv3 mais bon c'était pas possible vu mon état en arrivant en France.
fac : j'ai fait un peu de suédois dans le cadre de l'arli ( apprentissage réflexif d'une langue) comme j'étais assez fan j'y suis retournée l'année d'après je voulais vraiment progresser mais bon le temps, l'argent...
En licence j'ai fait du catalan, mais c'était très théorique j'ai jamais eu à le parler, et j'ai recommencé pour l'agreg mais obn c'était de l'étude de doc, un peu nul, il ne m'en reste vraiment pas grand chose. Je sais le lire, a l'oral je peux comprendre mais il m'est impossible de m'exprimer dans cette langue que ce soit à l'écrit ou l'oral

et pour finir 2 ans de langue des signes, j'avais atteint le niveau 4. j'adorais et j'adore toujours mais j'ai pas pu continuer. ça coûte super cher, à la fac c'était gratos dans un cadre particulier mais ils ont du arrêter.


Aujourd'hui de quelle vous servez-vous encore ? Que vous reste-t'il de ces apprentissages ?


Catalan
pas du tout. Mais je me dis que si j'allais voir ma tante en Andorre plus souvnet je pourrais faire un effort.
Suédois : juste de quoi reconnaitre des suédois dans le metro, chanter une chanson de lisa Ekhdal en VO, et 2 trois trucs comme ça. Je peux me la péter avec un catalogue ikea koi...
LSF : j'ai pas mal perdu, j'ai bcp de mal à comprendre les gens dnas le metro, mais j'arrive encore un peu à baragouiner, me présenter, expliquer quand j'ai appris la lsf, dire ce que je fais et voilà, mais je suis vite obligée d'utiliser la dactilologie ( quand on fait les lettres avec la main pour épeler)

ah mais j'oubliais l'anglais : bah ça je me débrouille, j'ai pas un super niveaux, parce que bon j'ai jamais fait d'efforts en grammaire, mais si je dois parler en anglais je peux le faire, je me fais comprendre, j'ai fais es jobs où je devais parler anglais j'ai jamais eu de plaintes Smile mais c'est pareil je pense qu'un petit stage en pays anglophone ne serait pas de trop...

je rajoute :
j'aimerais vraiment me remettre à la lsf, et sinon apprendre l'italien, un rêve d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:15

Pepina a écrit:
à langue maternelle je préférerais langue première si ça ne vous dérange pas ma très chère lapinophile clin d'oeil
sans problème clin d'oeil comme tu préfères clin d'oeil
( je ne connaissais pas cette expression clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:17

Pepina a écrit:
apprentissage réflexif d'une langue
c'est à dire ? sly
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:19

boreale a écrit:
Pepina a écrit:
à langue maternelle je préférerais langue première si ça ne vous dérange pas ma très chère lapinophile clin d'oeil
sans problème clin d'oeil comme tu préfères clin d'oeil
( je ne connaissais pas cette expression clin d'oeil )

HS la minute linguistique de pepina
je suis chiante mais bon c 'est parce qu'en fait quand ut dis langue maternelle ça vient du fait que c'est ta mère qui t'apprend à parler, déjà c'est pas le cas pour toutes les sociétés... ensuite y a pas que la mère qui apprend une langue... moi j'ai la langue que ma mère m'a enfet transmise, mais y a l'autre, et elle occupe la même place dans mon développement du langage...

les bilingues non pas toujours deux langues maternelles... mais ils ont bien deux langues, et encore là je ne parle que du bilinguisme.


bref pour tout un tas de raison dire langue première est plus exacte et moins ambigüe... Smile

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:20

boreale a écrit:
Pepina a écrit:
apprentissage réflexif d'une langue
c'est à dire ? sly

quand on fait du francais langue etrangere et qu'on fait de a didactique des langues etc. on fai tça l'ARLI en gors le but c'est de se mettre dans le rôle de l'apprennant ( de l'élève) et ed voir comment on réagit face à une langue nouvelle, quelles sont les stratégies que l'on met en place etc...
dans le but de nous sensibliser plus à ça et nous aider quand on est du côté enseignant.

dernière digression promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:22

ok merci pour ces deux réponses clin d'oeil
c'est intéressant je trouve clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 21:55

Je parle le portugais et le français.
Je me démerde en anglais, pendant les vacances par exemple, ou pour lire un texte simple (par contre, pour suivre un film par exemple c'est déjà un peu galère).

A l'école ben j'avais l'allemand et l'anglais (malheureusement, je n'ai jamais pu être en section latine).
Bref, l'allemand c'est juste pas possible, bien que je regrette de ne m'être forcée davantage (j'avais de bonnes notes mais j'ai tout oublié). C'est une langue que j'aimerais parler.
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 4 Sep - 22:27

bon.. je suis clairement pas polyglotte....

le français, ça va...

après, ma LV1, c'est allemand...
j'ai un bon niveau... je comprends bien l'écrit mais à force de ne faire que des versions, j'ai aucune pratique. Mais je décomplexe et cet été, à Bâle, je parlais en me faisant bien comprendre et comprenais sans trop de soucis

LV2 anglais : de bonnes bases, une bonne compréhension de l'écrit et de quoi se débrouiller correctement au quotidien... sans l'accent et sauf avec BoPapa

Latin : lu quasi couramment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Loucy
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Loucy


Féminin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMer 5 Sep - 15:36

Langue 1re : français

Petite je parlais français et suédois, ca ne donnait qu'une seule langue avec moi ... On pouvait me parler ds les 2 langues indifféremment, je comprenais les 2 et je savais y répondre.

CM1/CM2 : j'ai commencé l'anglais, j'adorais ça Very Happy

LV1 : allemand, je suis considérée comme bilingue, je ne sais pas ce que cela signifie réellement, quand on peut considérer que c le cas etc... Certains me disent que c quand on peut rever dans l'autre langue, alors dans ce cas je le suis, je reve indifféremment en allemand ou en français.

LV2 : anglais, je sais le lire, l'écrire à peu près, je le comprends plus ou moins, mais j'ai énormément de mal à le parler. J'ai un blocage là dessus Very Happy

j'ai fait du japonais aussi pendant 2 ans par moi même.

==> Maintenant
bon ma langue 1re : toujours le français
le suédois : je ne le parle plus du tout, je ne l'ai pas du tout pratiqué depuis ... 14 ans ? donc ca m'est redevenu totalement inconnu (meme mes souvenirs où je sais que je parle suédois ont été "traduits")
allemand : j'ai un peu perdu je trouve, avant je parlais allemand comme je parle français, là je réfléchis un peu plus. Mais je me débrouille toujours
anglais: toujours un blocage mais bon le niveau reste le meme Very Happy
et japonais: je dois me souvenir d'environ 5 phrases Very Happy ... (là je compte m'y remettre par contre)

J'aime beaucoup les langues ^^'
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMer 5 Sep - 15:43

Loucy a écrit:
et suédois,'
tu as des origines suédoises ?
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Loucy


Féminin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMer 5 Sep - 15:45

non du tout, mais j'ai été élevée par des jeunes filles au pair suédoises, donc à force ça m'a fait un mélange dans la tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
Phoenix


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMer 5 Sep - 15:47

Ma langue première : le français

ensuite j'ai très vite appris l'anglais : en maternelle et primaire
j'ai fait 1 an d'allemand en CM2 (il ne m'en reste plus grand chose Smile ) et je savais quelques mots d'espagnol (voyages, musiques, etc.)

LV1: anglais
1an de latin et j'ai eu la chance de pouvoir arrêter vu que, normalement, on n'avait pas le droit Very Happy
LV2: à la base je voulais faire italien mais j'ai changé de collège et là y'en avait pas, alors j'ai fait espagnol

au lycée idem, sauf que anglais+espagnol renforcés (càd: au bac j'ai passé l'oral)

1ere année de Psycho : on n'avait le droit qu'à une seule langue à ma grande déception; j'ai pris l'anglais. et vu ma moyenne j'ai décidé de faire LEA donc l'année prochaine :

LEA anglais - espagnol + initiation à l'italien

tout ça sans compter que ma famille paternelle parle arménien, alors je ne le parle pas beaucoup mais je le comprends un peu. et ma famille maternelle est polonaise, je m'y suis mise en autodidacte pendant 1an mais trop dur alors j'ai arrêté. je reprendrai peut-être un jour Smile

édit. j'ai pris Chinois et pas Italien Very Happy


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyJeu 6 Sep - 1:40

Langue première: le français
Mais je suis très vite allé vivre au Mexique, où j'ai appris l'espagnol
En revenant en France, j'ai suivi des cours d'anglais à partir de la 6ème
Puis de russe, de la 4ème à la Tle

Bilan
Aujourd'hui, je parle couramment le français, l'espagnol, et l'anglais. Le français parceque... Ben... Voilà quoi!
L'espagnol parceque je l'ai travaillé pendant des années au Lycée International. Espagnol d'Espagne, attention, ce lycée a vite fait de m'effacer tous mes souvenirs du mexicain... Par contre, depuis que je ne suis plus au LI, je suis des cours de LV2, et autant les profs que les élèves sont d'une médiocrité ahurissante o_o; Alors j'ai beaucoup perdu, au profit de
L'anglais, parce que je voulais avoir un excellent niveau. Tous les moyens sont bons, films, livres, jeux en vo, musique... Du coup, je peux me vanter d'avoir un très bon anglais Very Happy

J'ai dû abandonner le russe, à cause de la prépa. Etant bilingue en espagnol, et l'anglais étant obligatoire, il fallait que j'abandonne le russe, mais j'aimerais reprendre, à condition qu'on ne me fasse pas recommencer toutes les bases... Si jamais c'était le cas, je commencerais le japonais je pense...
Je suis moi aussi un grand fan de langues clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyJeu 6 Sep - 15:50

Japonais Razz avec Mamour on a envie de prendre des cours (bon lui il connait bcp de trucs, moi juste deux mots) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyJeu 6 Sep - 15:52

Disturbed a écrit:
Japonais :(bon lui il connait bcp de trucs, moi juste deux mots)

Sushi et maki? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyJeu 6 Sep - 16:06

Ah ben non, tiens tu en a rajouté deux à mon vocabulaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyJeu 6 Sep - 23:06

Wallon, Français, Anglais, Neerlandais, Castillan, Allemand (très mal lol) et euh qq mots dans diverses langues : j'aime qu'aucune langue ne me reste totalement étrangère Smile
Revenir en haut Aller en bas
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyJeu 6 Sep - 23:14

Je parle plutot bien le francais... le créole aussi. enfin je le comprends mieux que je ne le parle mais ca va...enfin le créole... les créoles (antilais, guyanais et un peu haitien)

Sinon, ben je m'en sors plus ou moins bien en espagnol... Par contre l'anglais... péter un plomb Shocked me fait carément péter les plombs.. j'en fais depuis le cm1 mais je n'arrive que difficilement des phrases...

Je devrais reprendre de cours...
Revenir en haut Aller en bas
west
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
west


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Pas-De-Calais
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 29/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyLun 12 Nov - 21:28

Un peu de tout mais en particulier français et anglais.
Sinon dans les autres langues ce ne sont que des notions donc pas suffisant pour tenir une longue conversation dans la vie courante( arabe, kabyle, allemand, espagnol, italien, polonais...)

Bises love !
Revenir en haut Aller en bas
Mamine
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Mamine


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Dans le 7 7 .....
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 13 Nov - 16:15

Comme beaucoup ici ..... le français Very Happy
Et l'italien, plus un peu de piémontais que je comprends mieux que je ne le parle ....
L'anglais me donne des boutons, sauf pour certaines chansons ... love

Combien de langues parlez-vous ? 742732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamine.canalblog.com
Peg-Peg
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Peg-Peg


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : de ci de là, ici et là...
Humeur : je vais bien, tout va bien...
Date d'inscription : 07/10/2007

Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? EmptyMar 13 Nov - 18:08

Ma langue première est le français, et je me débrouille pas mal, merci... Very Happy

Je suis bilingue anglais (TOEIC niveau 2+ pour me la péter un chouïa... Combien de langues parlez-vous ? 32085 ) de par ma fonction, qui m'oblige à discuter avec des étrangers de tous bords (notamment des finlandais, et moi et le finnois... heu.... Combien de langues parlez-vous ? 589623 ).

Je suis aussi bilingue espagnol, bien que je le parle mieux que je ne l'écris (faut dire que là c'est pour la famille et que je leur écris pas tous les jours...).

J'ai fait deux ans de latin... pour rien !! Combien de langues parlez-vous ? 709109

J'ai fait cinq ans d'allemand, il en reste que dalle non plus... re- Combien de langues parlez-vous ? 709109

Je comprends à peu près bien l'italien et le portuguais, racines latines obligent... même si je suis pas capable de répondre autrement qu'en espagnol !!

Et je voudrais bien prendre des cours de Mandarin, dès que j'aurais du temps pour moi... Combien de langues parlez-vous ? 6172
Revenir en haut Aller en bas
http://pegpeg.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Combien de langues parlez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de langues parlez-vous ?   Combien de langues parlez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de langues parlez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [politique]Vous vous sentez impliqués ? indifférents ?
» En vieillissant vous ne vous autorisez plus quoi ?
» Qu'est-ce qui vous énerve ?
» Bonjour, vous
» l'ecoterrorisme ?! qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: L'Ivresse des mots-
Sauter vers: