L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [vos avis]Le bizutage

Aller en bas 
+6
Ginette
Anouk
Pepina
Nightguest
Marlenus
boreale
10 participants
AuteurMessage
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 15:21

Suite à un post de Nightguest j'ouvre ce sujet clin d'oeil
Que pensez-vous du bizutage ?
avez-vous déjà été bizuté ? bizuteur ?
vos impressions ?
vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 15:27

Non, mais mon frère l'a été, mes parents l'ont été et en garde un plutôt bon souvenir.


Pour moi tout dépend de la façon dont c'est fait.
C'est un peu l'éternel problème de donner un peu de "pouvoir" à des personnes sur d'autres.
Dans certains cas celles-ci en profitent pour humilier le plus possible.
Alors que si c'est dans un cadre bon enfant cela peut-être sympa et accomplir son but (intégrer les nouveaux), dans d'autres cas cela peut devenir 100% glauque.

Et comme toutes choses que l'on ne peut maitriser car il y a et il y aura toujours des c... ben on a dut interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 15:37

Réponse en fin de semaine.........
Il parait que c'est sympa. En gros, on va passer quatre jours à boire, à faire la fête, et à devoir suivre les directives des 2A...
Promis je vous raconte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 15:43

perso je ne l'ai jamais été donc bah... j'ai pas trop d'avis à donner Very Happy

j'avoue que le côté "sadique-humiliation" ( genre se balader dehors , le short rentré dans le cul avec un truc stabilobossé sur chaque fesse , et devoir demander un euro pour une feuille de pq au passant, ou bien se balader avec un bonnet d'âne avec écrit " bizut" en ville, etc ) je trouve ça moisi . vraiment. J'ai du mal à comprendre que ça puisse encore exister.

le côté fête bonenfant, petites épreuves pour sympathiser etc , ça peut être sympa.

Quand je suis rentrée en école d'ortho, notre wkd d'intégration consistait à une course d'orientation-chasse au trésor en ville.
ça nous a permis de mieux nous connaître ( on était par groupe de 4 ou 5 ), de mieux connaître la ville, et de passer une chouette journée, ponctuée par un resto avec toutes les promo ( on était une petite école , 40 élèves en tout, donc c'était jouable )
mais c'est pas vraiment du bizutage dans ces cas-là.


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 15:46

bah je crois que ça depend bcp de l'ecole, la matière...

par exemple à l'époque de ma mère elle me disait aux gobelins les bizutages c'était pas toujours marrant marrant... dans le genre justement truc humiliant...

par exemple : foutre a poil un mec et une nana, t'en recouvre un de peinture bleue, l'autre jaune, et tu les enfermes une armoire, et ils devaient ressortir verts...



Rorokipik lui à son ecole y avait une sorte de parcours de marseille, comme un rally version alcoolisée, le truc avec mon roro c'est qu'il est arrivé au début de la course déjà bourré comme un coing, du coup ils flippaient de lui donner encore à boire... Smile

j'ai l'impression qu'en ecole c'est surtout synonime de jeux cons cons et d'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 15:56

ça me rappelle qu'à strasbourg, dans notre fac de medecine, y'avait un club d'étudiants qui s'appelaient les Faluchards, et en fait leur trip c'était un peu ce que tu racontes ( planter ses seins dans du vin, etc )
mais là c'était pas du bizutage puisque c'était des volontaires .
j'ai jamais vraiment compris l'interet de ce club....
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 16:03

en médecine jsutemtn sont assez réputés pour les trucs à la con de ce genre...

bah je pense le trip c'est un peu faire des trucs cons...

si j'avais été en ecole je pense que j'aurais été terrible...
chuis un peu du genre à tester des conneries et puis comme j'aime bien la picole....je pense qu'on m'aurait peu vu aux premiers cours...


Après même dnas ces we d'intégration sans le bizutage comme il existait avant et existe dans certains endroits encore, je pense que c'est surtout un facteur toujours et encore aussi d'isolement...

parce qu'il faut boire, fumer quelques petard sipossible, pour etre cool, et quand je vois des ados être fiers de boire. ça me fait toujorus un peu de la peine, parce que je me dis que c'est pas un marathon.
et ne pas savoir boire modérément est une triste chose.
il n'y a qu'en connaissant la modération qu'on peut aprpécier à sa juste valeur l'excès... enfin ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Anouk


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Là haut entre Lille et La Belgique
Humeur : souriante et pleine d'espoir
Date d'inscription : 28/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 18:27

Ben moi justement à ma grande peine, je ne vois pas la limite arriver...
Je me dis toujours à un moement de la soirée " aie là j'suis vraiment grave bourrée" mais bon trop tard quoi...

Pour le bizutage en Belgique c'ets une institution!

Déjà au lycée on a les 100 jours, on fête 100 jours avant la fin de l'école alors les rhéto ( les terminales) sont déguisés selon un thème ( les dessins animés mon année) et on arrive le matin, tous les plus jeunes sont dans la cour de récréation on entame un cri de guerre et on canarde...mousse à raser, oeufs pourris, bouillon de poisson, tout y passe et les gamins doivent rester crado jusqu'au soir fin des cours...

Pour s'excuser l'après midi on leur offre un concert puis un spectacle satirique sur les profs...

Bref c'est assez sympa mais comme on s'enchaine à la vodka dès 7 h du mat, j'peux vous dire qu y en a pas un qui vomit pas!lol


Après y a les grandes écoles et le bizutage des première et là c'est gores...
Puis y a evaluation des bleus et à la fin y a consecration du roi des bleus, celui qui boit le plus en gros...
Chaque bleu à un petit carnet sur lequel un parrain ( soit un grand) appose un paraphe à chaque bière aphoné ( un aphon= tu visse le gobelet dans ta bouche tu jette la tête en arrière et la bière t'arrive direct dans le gosier...sinon tu peux aussi te contenter de syphoné si t'es une fille ça passe ( moi un gobelet ça rentre pas dans ma bouche donc bon))

Bref c'ets une période de grosse grosse bringue où les bleux ne voient pas le jour ni la couleur du bureau de leur classe...

c'ets vrai que c'ets desfois humiliant et que ça en laisse sur le côté ( ceux qui participe pas à la fête sont vite repérés plus tard et on peu d'amis sur le campus) mais moi j'adore...
Je sais ceylemal mais j'aime ça, j'peux pas expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sogreedy.canalblog.com/
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 18:29

perso je ne bois pas et je n'ai jamais bu d'alcool.
je passerai pour la bégueule du coin alors Very Happy Very Happy

( notez que bon.... ça ne me dérangerait pas de passer pour une bizarre, et d'être isolée, car les trucs de groupe là, ça me fait toujours un peu flipper. La connerie se multiplie en groupe en général )
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
Ginette


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : Normandie chérie
Humeur : yiplilala vive le ouiken
Date d'inscription : 29/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 18:31

en ecole d'inf on a des bizutages , mais ça reste bon enfant ! j'ai été bizutée en 2003 puis bizuteuse en 2004 et là bah je vais re-etre bizutee ("genial") dans l'ensemble je trouve ça débile....j'y vais pasque c'est gentillet, ça permet dese connaitre mais bon les melanges douteux à boire ou la farine dans les cheveux je suis pas fan du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
Jade
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Jade


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Deux kilomètres avant le pont, tourne a droite.
Date d'inscription : 03/09/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 18:43

En Belgique je trouve que c'est trop violent, ils vont trop loin donc je suis totalement contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://finiderire.canalblog.com/
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyMer 12 Sep - 20:39

dans l'école de mon fils, ils font une soirée bizu super soft, avec présentation des premières et deuxièmes années autour d'un match de foot rigolade, puis soirée de toute l'école (120 élèves) dans un bar de la ville. rien de violent, ni humiliant, rien de honteux, juste une soirée pour marquer le coup, et accueillir les nouveaux venus;
je suis totalemnet contre les bizutages extrêmes, pour moi ça sert à rien, sauf humilier gratuitement et décourager les jeunes arrivés (justement c'est peut être là la raison, en décourager quelques uns, et ça fait moins de candidats à concurrencer)
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyJeu 13 Sep - 4:00

En prépa, on luttait pour que l'esprit prépa (bizhutage, journal, soirées, ...) perdure parce que ça permettait de supporter le rythme et de créer une sorte de dynamique...

le bizutage fut très très léger....
- élection par nos carrés du sex B et la miss
- faux DS (mais avec vrais surveillants... tension... un test pluri-disciplinaire improbable avec sujets de maths incompréhensible, étude du sonnet du trou du cul, ....) pour désigner le tan-Phi, ....
- khalots de travers jusqu'à la fête d'intronisation, ..

faut dire que j'étais externe...
les internes ont eu le droit aux chants, aux réveils dans la nuit... mais vraiment rien de sexuel...

y'a aussi eu un jeu de piste organisé dans Lille pour récolter des sous pour une assos' de chiens d'aveugle...

c'était très très bien...
ça nous soudait entre nous et ça nous permettait de mieux connaître nos carrés (nos aînés) qui du coup pouvaient nous filer un coup de mains...

c'est un peu le reflet de l'atmosphère prépa qui me revient parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Summer319
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Summer319


Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Nab Tower -juno beach
Date d'inscription : 28/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyVen 14 Sep - 17:30

alors moi j'ai subit un bizutage hyper long qui a duré 26 jours.
il y a fort longtemps.
j'en ai vraiment chié,c'etait un truc de fou.
je veux pas trop en parler pcq bon,c'est du passé,faut pas ressasser tout ça,mais en gros,plus tu es fatigué physiquement,moins tu résistes mentalement et de ce côté là,on etait bien manipulés.
enfin,bon,globalement,l'ambiance etait bonne tant que tu faisais ce qu'on te demandait.


là où je suis,pour ceux qui ne le savent pas,j'ai repris les études,ya un bizutage assez sévère aussi,mais je n'ai pas souhaité y aller(enfin,pas au baston de bouffe,pcq je ne supporte pas,et oui,quand,dans sa vie,on n'a pas toujours eu de la bouffe dans son assiette,ça fait moins rire,les bastons de bouffe) et personne ne me l'a reproché.
donc ceux qui voulaient y aller en ont bien chié mais on les obligeait pas non plus.
suis allé aux beuveries énormes,par contre.

moi,vu que je suis en 2eme année,je ne bizuterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Nightguest


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Reims
Humeur : mokona
Date d'inscription : 28/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyDim 16 Sep - 15:05

Ayè, je suis rentré! (oui, je sais, j'ai déjà posté 5 ou 6 réponses avant celui là...
En gros, c'était énorme!
Sauf le tout début, pendant qu'on attendait le train disco (Very Happy) les 2A, 3A et 4A nous ont arrosés avec de l'eau, du shampoing, de la mousse à raser, et du yop. Normalement, ça n'aurait pas dû durer si longtemps, mais en fait... SI! Parceque le train a eu un souci technique, donc ça a vraiment duré loooongtemps... Et puis, faut pas déconner, à 21h30, trempé jusqu'à la moëlle et les fringues+valise recouvertes de shampoo, mousse à raser et autres truc glauques, c'est pas très agréable. Je raconterai plus de détails sur mon blog
Autre chose m'a un peu frustré: c'était l'occasion pour les 2A de 'choper' (pour ceux qui ne connaitraient pas ce terme, je ne ferai pas de description!), mais ceux que moi je voulais n'étaient pas très... Actifs D=
Enfin, globalement, c'était sympa, mais je suis crevé maintenant o_o; sur les trois jours j'ai du dormir... 6heures?


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valmanway.canalblog.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage EmptyDim 16 Sep - 15:40

contente de voir que tu sembles globalement content clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vos avis]Le bizutage Empty
MessageSujet: Re: [vos avis]Le bizutage   [vos avis]Le bizutage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vos avis]Le bizutage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vos avis]Les Pub Teasing
» Avis aux consommateurs
» [Vos avis]Le respect des anciens ?
» [vos avis]Se pacser / se marier / ni l'un ni l'autre ?
» [vos avis]Rendre des prisons belles... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: Discussions et débats-
Sauter vers: