L'Amuse verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Vos avis]Le respect des anciens ?

Aller en bas 
+9
Disturbed
Flooo
Anouk
Movida
luna
Peg-Peg
Marlenus
Pepina
boreale
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 16 Oct - 15:06

j'ai fait un post un peu provoc ici je le reconnais , mais bon ça défoule.

cela dit je poste plus sérieusement celui-ci.

On parle parfois "du respect des anciens".
comment vous situez-vous par rapport à ça ?

Pour vous une vieille personne c'est avant tout quelqu'un qui a plus vécu que vous, et de ce fait qui a une "sagesse" ou une "fragilité"( du fait de son âge ) ou que sais-je encore qui inspire le respect, et implique certaines choses ( laisser sa place, tolérer certains de leurs avis, etc... ) ou bien est-ce tout simplement un être humain comme tout le monde, qui ne mérite ni plus ni moins de respect que tout autre personne ( pour vous le respect se mérite , et ne va pas forcément de soi... )

Bref : le respect des anciens et vous, dans votre famille, dans la société, etc : vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 16 Oct - 15:15

moi je respecte les gens de la même façon quelque soit leur âge.
La seule différence c'est que je prends en compte certaines de leurs fragilités parfois ne société, et c'est pour ça que je cède ma place à une personne âgée, à une femme enceinte, a une personne avec un petit enfant qui tient à peine debout, et ce quelque soit ma fatigue.

voilà sinon pour moi le respect est le même sans tenir compte de ce que la personne a vécu ou pas, de son âge, son statut ou quelque autre différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 16 Oct - 15:38

Oui je pense que j'ai ce que l'on apelle le respect des anciens.
De ce qu'ils ont vécu.
Etc.
Cela ne veut pas dire que je partage leur point de vue.

Je vais donner un exemple.
Je suis anti-pétain de 1940 et plutôt gaulliste.
Mais ma GM a été pétainiste en 1940 et l'assume en disant:
"C'était facile pour De Gaulle d'apeller à la résistance de Londres alors que nous on avait les allemands en bas de chez nous".
Je me vois mal lui donner des leçons de morale.
Alors qu'un petit jeune qui me sortirai ça, je l'enverrais chi...


Pour moi le vécu, donne une certaine légitimité (sans que cela veuille dire que j'adhère au discours).
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 16 Oct - 16:19

ayant été élevée un peu " comme ça " , avec ma mère qui allait tenir compagnie à des mémés isolées, leur porter un bout de gâteau,etc , c'est vrai que j'ai un peu le vieux réflexe " faut pas être méchant avec les vieux " . Etre poli, pas forcément parce qu'ils le méritent , mais juste parce qu'ils n'ont pas tout à fait eu la même éducation que nous... et que bah de la même façon qu'on ne va pas se foutre à poil dans la rue en visitant tel ou tel pays où le monokini est interdit ( bon je prends un exemple moisi hein Very Happy je fais jamais de monokini .... ) , par respect pour la culture locale,ben là c'est idem quoi...

( par exemple c'est con, mais la mémé voisine de mon cabinet d'ortho , je lui dit "bonjour madame" , alors que je dis seulement "bonjour" à d'autres personnes. Juste parce que bah.... petite on m'a toujours dit qu'il fallait dire "bonjour madame , bonjour monsieur" aux petits vieux, et d'ailleurs eux ne disent presque jamais bonjour , mais toujours "bonjour madame ou bonjour mademoiselle ", etc... ) ( personne doit rien capter à mon gros blabla mais bon bref )

cela dit je reconnais que plus je vieillis, moins je tolère certaines choses. Par exemple il m'est déjà arrivé d'envoyer bouler ma grand mère paternelle , dans certaines discussions, juste parce que je la trouve intolérante sur certains points, et que bah... ça me saoule. Je ne me gène pas pour lui dire.

Cela dit je me vois mal dire des gros mots , des insultes à une vieille personne, ça reste cordial quoi Very Happy
alors que je peux très bien en balancer quand je m'énerve contre des gens de mon âge Very Happy

y'a des choses qui me gonflent grave chez certains vieux : les petits vieux se trainent sur la route , entre 8 h et 10 heure du mat . Rouler à 50 sur une voie où tout le monde roule entre 70 et 90 c'est mal [Vos avis]Le respect des anciens ? 737832
j'avoue que ça me gonfle grave.

mais bon...
là je m'éloigne du sujet...

Disons : le respect aux anciens: oui de part mon éducation, cela dit ... de moins en moins... mon respect peut vite voler en éclats si je vois que la personne en face ne le mérite pas....
Revenir en haut Aller en bas
Peg-Peg
Amateur de Bière
Amateur de Bière
Peg-Peg


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : de ci de là, ici et là...
Humeur : je vais bien, tout va bien...
Date d'inscription : 07/10/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 16 Oct - 17:45

boreale a écrit:

Disons : le respect aux anciens: oui de part mon éducation, cela dit ... de moins en moins... mon respect peut vite voler en éclats si je vois que la personne en face ne le mérite pas....

Alors là, moi je dis : Bobo, Présidente !! Razz Razz Razz

Tu as tout à fait exprimé mon point de vue à ce sujet. Le respect du aux anciens, OK, si les anciens en question te respectent également...

Oui, toi, le petit vieux aigri et rabougri qui appelle les flics dès que y'a trois jeunes assis en bas de chez toi, tu ne mérites pas mon respect !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pegpeg.canalblog.com
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate



Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 44
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 16 Oct - 18:12

Peg-Peg a écrit:
Alors là, moi je dis : Bobo, Présidente !! Razz Razz Razz
[Vos avis]Le respect des anciens ? 671389
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 16 Oct - 19:17

je respecte les vieux qui le méritent; en effet, y'a des boulets de tous les âges, et la vieillesse donne à certaines personnes une sorte de pré-pouvoir insupportable.

alors;.. si tu as 80 ans mais que tu tiens super bien debout, ben pourquoi la jeune femme enceinte devrait te laisser la place ?

maintenant, y'a des gentils vieux. ma grand mère paternelle était une gentille, adorable vieille dame. elle a gardé toute sa vie son humilité, et n'a jamais joué à "c'était mieux avant", elle a toujours regardé la jeunesse avec tendresse et joie.

ce que je ne supporte pas c'est , en effet, la lenteur quand tu deviens âgé. mais là je vous avoue cash que c'est pure méchanceté de ma part. quand je speed pour aller bosser, faire les courses, tout le tralala, ça me super soule d'attendre parce que t'as un vieux bloqué au milieu.

parfois au boulot, (on est service public) y'a des couples de petits vieux qui viennent demander renseignements, et ils sont trop adorables, ils se donnent la main, ils sont tout intimidés, et là ça me touche.

le sentiment de surpuissance de ma grand mère maternelle sur toute la famille me gave au plus haut point. parce qu'elle est âgée, on lui doit le respect, et ça lui donne un air pas beau parfois.

ah oui, et je n'ai aucune patience avec le radotage (quand j'ai entendu une histoire une fois, c'est bon ange )

désolée j'ai été franche. un peu tabou de casser la vieillesse...

mais vous savez, je sais très bien qu'un jour ce sera moi la vieille, hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 16 Oct - 21:34

Les vieux cons on devrait les tuer à la naissance. Voilà ça résume bien ma pensée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Anouk


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Là haut entre Lille et La Belgique
Humeur : souriante et pleine d'espoir
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 16 Oct - 22:39

Pepina a écrit:
moi je respecte les gens de la même façon quelque soit leur âge.
La seule différence c'est que je prends en compte certaines de leurs fragilités parfois ne société, et c'est pour ça que je cède ma place à une personne âgée, à une femme enceinte, a une personne avec un petit enfant qui tient à peine debout, et ce quelque soit ma fatigue.

voilà sinon pour moi le respect est le même sans tenir compte de ce que la personne a vécu ou pas, de son âge, son statut ou quelque autre différence.

ben ça va faire fille qui reflechit pas mais en ecrivant mon post j'me suis rappelle que finalement c 'était le même que pepina donc bon...

un p'tit truc en plus c'est que j'y tiens énormement et que ce manque de respect chez les autres me fait la peau de poulet...
Revenir en haut Aller en bas
http://sogreedy.canalblog.com/
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...
Flooo


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Rive gauche
Humeur : 4, comme tout le monde
Date d'inscription : 27/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMer 17 Oct - 13:11

j'essaye de me comporter correctement avec tout le monde... ce n'est pas tant par égard pour l'autre que pour moi même Smile.
donc "bonjour Monsieur", "bonjour Madame"... je tiens les portes, je laisse les places dans les transports en commun...

avec les personnes âgées, je fais juste preuve de plus d'indulgence... un peu comme Marlenus...
mon grand-père se méfiait des algériens... c'était peut-être pas son meilleur côté mais avoir fait la guerre d'Algérie n'avait pas dû être une partie de plaisir...
ma grand-mère était une petite fille durant la 2GM, dans une famille très très attentiste, qui essayait de supporter la guerre tant bien que mal.... je vais pas lui faire la leçon de morale juste parce que c'est pas assez romanesque pour moi...
grosso modo, je suis plus indulgente pour les petits travers des vieux... qui ne sont pas toujours blâmables d'ailleurs...

y'a que les vieux qui viennent faire leurs courses le soir ou le samedi aux heures de pointe qui me gonflent sévère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flikfloook.canalblog.com
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyJeu 18 Oct - 16:42

Pour moi un *ancien* c'est juste qqun qui est comme moi mais en plus vieux.
Certes il a vécu plus que moi, il connaît peut-être plus de choses que moi, mais ça ne l'empêche pas certaines fois d'être plus cons que moi.

Je respecte les *anciens* comme je respecte les *nouveaux*, je n'en fait aucune (en tout cas pas consciemment) différence.
On dirait pas mais j'ai beau être grande gueule, chiante, tout ce que vous voulez, je suis polie et serviable très souvent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyJeu 18 Oct - 16:55

Disturbed a écrit:
Pour moi un *ancien* c'est juste qqun qui est comme moi mais en plus vieux.
Certes il a vécu plus que moi, il connaît peut-être plus de choses que moi, mais ça ne l'empêche pas certaines fois d'être plus cons que moi.

Je respecte les *anciens* comme je respecte les *nouveaux*, je n'en fait aucune (en tout cas pas consciemment) différence.
On dirait pas mais j'ai beau être grande gueule, chiante, tout ce que vous voulez, je suis polie et serviable très souvent aussi.

et tout ça avec un charmant accent suisse Smile
si elle n'est pas adorable cette demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
MamyGab
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
MamyGab


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : là haut sur la montâaaaaaaaagneu !
Date d'inscription : 18/10/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyJeu 18 Oct - 16:59

je vous préviens , j'ai tout lu
j'ai tout noté
j'ai des noms
certaines seront rasées à la Liberation ... tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess
Disturbed


Féminin Nombre de messages : 1267
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyJeu 18 Oct - 17:02

Pepina a écrit:
et tout ça avec un charmant accent suisse Smile
si elle n'est pas adorable cette demoiselle Smile
tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
luna


Féminin Nombre de messages : 788
Age : 58
Humeur : égale
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyJeu 18 Oct - 19:01

MamyGab a écrit:
je vous préviens , j'ai tout lu
j'ai tout noté
j'ai des noms
certaines seront rasées à la Liberation ... tire la langue

attend, si 56 ans c'est vieux, à trois ans t'es ado !!!!!

tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyJeu 18 Oct - 23:22

MamyGab a écrit:
certaines seront rasées à la Liberation ...

La libération des maisons de retraite ???

Puis bon c'est toi qui trouve que 56 ans c'est déjà vieux hein, nous nous n'avons rien dit (enfin pas encore Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MamyGab
Siroteur d'Orgeat
Siroteur d'Orgeat
MamyGab


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : là haut sur la montâaaaaaaaagneu !
Date d'inscription : 18/10/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyVen 19 Oct - 8:55

quand ma mere avait 50 ans .. je me disais qu'elle etait vieille ...
c'est curieux , comment je fais pour raisonner encore comme quand j'en avais 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 6 Nov - 16:17

Moi je dis, la vieillesse c'est dans la tete surtout!!
Si tu te considere comme vieux, alors tu l'es...

Bon, ca veut pas dire que j'aimerais voir des petites "vieilles" de 90 se saper comme des gamine de 16ans hein...

Mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire...

Mon arrier grand mere a 86 ans je crois, oh bah je sais que si elle pouvait elle irait danser et faire la fete comme à ses 20ans...

E,nfin... vous voyez ce que je veux dire..

Et puis non Mamugab, tu n'es pas vieille, na, sinon, tu serais pas ici!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 6 Nov - 16:27

Faudrait aussi se demander pourquoi être jeune dans sa tête est considéré comme bien.
Et être vieux considéré comme mal.

On retrouve un peu là, la dictature du jeunisme de notre époque.

A certaines époque être vieux, était plus synonime de sagesse que de vieux schnok.
Revenir en haut Aller en bas
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 6 Nov - 16:34

je dis pas que c'est bien ou mal...

Chacun fait comme il veut.. masi ce que j'entends surtout par là, c'st pas du tout les opinions etc... c'est plutot... l'art de vivre tu vois...

Quabnd je vois qu'il y a plein de personnes agées qui passent leur temps à se plaindre "oh je suis vieilee, oh je vieillis" et autre trucs du genre sans jamais rien de plus "positif" à coté...

J'ai pas dis jeune, Marlenus, j'ai dis positif..
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 6 Nov - 16:47

mély a écrit:
je dis pas que c'est bien ou mal...

Je ne parlais pas spécifiquement de toi, mais c'était une réflexion plus générale.

Admettons:
"Il est jeune dans sa tête" sonne plus comme un compliment
et que
"Il est vieux dans sa tête" ne sonne pas du tout comme un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière
Pepina


Féminin Nombre de messages : 1851
Age : 43
Humeur : http://chezpepina.canalblog.com/
Date d'inscription : 27/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 6 Nov - 16:52

tu joues un peu sur les mots parce qu'à côté de sa on peut reconnaitre chez un jeune qu'il est d'une certaine sagesse, qu'il a une maturité plus grande que ses congénères....

donc on sait valoriser les deux états

y a des jeunes cons, des petits cons , des branleurs, et aussi des vieux cons, des vieux schnocks, des gens aigris....
en général ce sont les mêmes d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamuseverte.forumactif.com
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 6 Nov - 16:57

Mouarf.... J'aime bien... Y'en aqui changent quand même... parfois.... un peu
Revenir en haut Aller en bas
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
Marlenus


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 6 Nov - 16:59

Pepina a écrit:
tu joues un peu sur les mots parce qu'à côté de sa on peut reconnaitre chez un jeune qu'il est d'une certaine sagesse , qu'il a une maturité plus grande que ses congénères....
Oui mais on ne le qualifiera pas alors de vieux. On lui dira:
"Tu es mature pour ton age".

Alors qu'une personne agée qui sait encore s'amuser (valeur plus lié à la jeunesse), on lui dira qu'elle est encore jeune.


Citation :

donc on sait valoriser les deux états

Pour moi non.
Dans mon esprit quand on qualifie une personne de vieille c'est quasiment à coup sur péjoratif.
Et quand on la qualifie de jeune c'est positif (ou alors on dit "trop jeune").


Oui oui je joue sur les mots.
Parce que justement, ils ont une signification dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
mély


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? EmptyMar 6 Nov - 17:07

Bah oui masi c'est pas "immature" de savoir encore s'amuser quand on est "vieux"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vos avis]Le respect des anciens ? Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis]Le respect des anciens ?   [Vos avis]Le respect des anciens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos avis]Le respect des anciens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vos avis]Les Pub Teasing
» Avis aux consommateurs
» [vos avis]Le bizutage
» [vos avis]Se pacser / se marier / ni l'un ni l'autre ?
» [vos avis]Rendre des prisons belles... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: La Gueule de bois :: Discussions et débats-
Sauter vers: